NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Caméra linéaire et carte d’acquisition CLHS : haute vitesse et sensibilité élevée.

28 août 2015

Rapidité, haute résolution et sensibilité élevée pour des tâches d’inspection exigeantes : des avantages incontournables que vous offre Teledyne DALSA en combinant une carte d’acquisition Xtium-CLHS avec une caméra Piranha XL 16k TDI (Time Delay Integration), compatible avec CameraLink HS. Cette caméra multi-ligne monochrome TDI au capteur CMOS dispose d'un contrôle d'exposition pour chaque ligne et utilise la dernière interface CLHS : elle atteint ainsi un débit de données très élevé, sur de longues distances et avec une grande flexibilité de câble.

Le mariage de ces deux produit résulte en un système puissant, permettant un transfert extrêmement rapide d'informations, sans perte, et à la sensibilité exceptionnelle. Un tel système permet de réduire avantageusement les coûts d'inspection et de fabrication, et s’adapte particulièrement bien aux applications où les niveaux de lumière sont très faibles, comme par exemple pour l’inspection d’écrans plats, de pièces électroniques, de semi-conducteurs, ou tout autre application de vision industrielle.

Teledyne DALSA Piranha XL

La caméra Teledyne DALSA Piranha XL est construite sur une architecture de capteurs CMOS des plus modernes et offre une fréquence de ligne de 125 kHz. Grâce au contrôle intégré de l’exposition pour chaque ligne et l'utilisation de la technologie TDI, la caméra peut être ajustée à chaque changement de degré d’exposition. Elle atteint ainsi un niveau exceptionnel de sensibilité face à une caméra single line, tout en maintenant un faible bruit. Avec un câble CX4 unique, la caméra atteint un débit de 2 GB/s.

Teledyne DALSA Xtium CL-PX4

Les Xtium-CLHS PX4 et PX8 sont des cartes PCIe Gen 2 conçues spécialement pour des caméras rapides à bande passante élevée. Elles offrent jusqu’à sept lignes de données (lanes) qui permettent d’atteindre des débits de données agrégées de 2,1 GB/s et un transfert constant vers l’hôte de plus de 3,2 GB/s (en utilisant Xtium-CLHS PX8). Ces cartes d'acquisition ultra-performantes garantissent la synchronisation parfaite de plusieurs cartes. La fonction intégrée de transfert ultra-rapide des données à six autres cartes d’acquisition permet de répartir le traitement d’images sur plusieurs ordinateurs.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Piranha XL - Détection rapide de défauts même avec peu de lumière
  • Caméra linéaire multiligne TDI avec capteur CMOS
  • Excellente qualité d'image même avec peu de lumière
  • Débit rapide à un prix économique
Teledyne DALSA Xtium - Vitesse d'acquisition pour des images haute résolution
  • Carte d’acquisition d’images PCI Express Gen 2.0 x4 à grande performance
  • Prend en charge les caméras linéaires et matricielles, monochromes et couleur
  • Capture des données d'image à partir de caméras avec Camera Link Full, 80-bit (Deca), Medium ou Base