NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Common Vision Blox 2016 pour une Vision ultra-performante

24 novembre 2015

La version 2016 de la bibliothèque de programmation Common Vision Blox de STEMMER IMAGING est dès à présent disponible. Cet environnement de développement logiciel extrêmement performant dédié aux applications de vision industrielle supporte désormais Windows 10 avec un pilote de filtre GigE Vision, ainsi que différentes plateformes et autres systèmes d’exploitation. Il s’est également enrichi d’un nouvel outil de recherche : CVB Polimago.

Plus performante et forte de nouvelles fonctionnalités, la nouvelle version CVB 2016 offre des avantages significatifs à ses utilisateurs, en terme de gain de temps par exemple aussi bien dans la phase de développement que lors de son utilisation. La prise en charge du système s’est élargie aux architectures ARM, fonctionnant avec un système Odroid system-on-chip (SoC), comme Samsung Exynos5422 par exemple. Travaillant avec des processeurs huits cœurs (octa core) et Cortex A7 ou A15 de 2 GHz, ces systèmes sont extrêmement économiques en relation avec les performances incomparables qu’ils peuvent fournir, et offrent une plateforme flexible ultra-compacte pour les applications de vision industrielle.

Du côté des systèmes d'exploitation, la nouvelle version 32 et 64 bits couvre Windows et Linux (Ubuntu, Mint, Kubuntu). CVB 2016 soutient également Yocto/OpenEmbedded pour un environnement Linux embarqué, qui permet aux utilisateurs de composer un système sur mesure, réduisant ainsi « l’empreinte » du système.

D’autre part, exclusivité de STEMMER IMAGING et caractéristique unique de CVB 2016, un pilote de filtre GigE-Vision pour Windows 10 vient compléter le système. Celui-ci intègre également des pilotes adaptés à toutes les interfaces actuelles (USB3 Vision, GigE Vision, CameraLink, CoaXPress, etc…). En servant de support à toutes les interfaces importantes de vision industrielle sur des architectures ARM et Intel, CVB est à tout point de vue un kit de développement logiciel indépendant et flexible qui donne aux utilisateurs toute la liberté d’utiliser leurs propres algorithmes sans devoir s’occuper des pilotes.

La nouvelle version CVB inclut également l’outil de recherche CVB Polimago qui se caractérise par une prise en main facile, un taux élevé de reconnaissance de motifs simples ou complexes ainsi qu’une estimation très rapide de poses d’objets. Il comprend un nouveau programme d’apprentissage développé pour Windows 32 et 64 bits qui génère automatiquement des milliers d’images aléatoires d’un objet donné : cette nouvelle fonction permet ainsi à l’utilisateur de gagner un temps précieux lors de la configuration et parvient à atteindre des taux extrêmement élevés de reconnaissance.

Une autre nouveauté de CVB 2016 concerne son outil de lecture des codes-barres (CVB Barcode) qui inclut désormais le Code-Grading. Cette nouvelle fonctionnalité fournit des informations concernant la qualité de lecture des codes (codes 1D, Datamatrix et QR), optimisant ainsi la fiabilité de lecture.

Ces nouveautés, et bien d’autres encore, viennent consolider la position leader de cette plateforme logicielle : fonctionnant de façon autonome, indépendamment de tout hardware, puissante et conviviale, elle facilite sans conteste le développement d’applications de vision industrielle. Une version-test de CVB 2016 est disponible sur demande. Retrouvez tous les détails et nouveautés de Common Vision Blox version 2016 sur le site CVB remis à neuf : www.commonvisionblox.com.


À noter :

Common Vision Blox de STEMMER IMAGING a été présenté pour la première fois en 1997. Cette bibliothèque de programmation est depuis utilisée avec succès à travers le monde dans plusieurs dizaines de milliers d’applications de vision en tant que plateforme de développement logiciel dans les secteurs les plus divers.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.