NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Le directeur du développement de STEMMER IMAGING assume de nouvelles responsabilités au sein des associations professionnelles

22 décembre 2015

M. Mark Williamson, Director – Corporate Market Development chez STEMMER IMAGING, a été élu prochain Président de la fédération britannique PPMA (Processing & Packaging Machinery Association), ainsi que membre du conseil d’administration de la fédération allemande VDMA-Vision Industrielle pour les trois prochaines années.

La PPMA est la fédération britannique des fournisseurs de machines pour le traitement et l’emballage, actifs sur les marchés nationaux et internationaux. Elle regroupe plus de 400 membres et entreprises affiliées. La VDMA-Vision Industrielle fait partie de la section Robotique - Automatisation de la VDMA, fédération allemande de l’industrie des biens d’équipement. Représentant plus d’une centaine d’entreprises affiliées, la VDMA-Vision Industrielle couvre tous les secteurs de la vison industrielle et fournit à travers l‘Europe des composants et des systèmes pour l’ensemble des domaines d’application.

M. Mark Williamson est l’ancien Président de la fédération britannique de Vision Industrielle UKIVA (UK Industrial Vision Association) et a rejoint le conseil d’administration de la PPMA en 2010 lorsque l’UKIVA est devenue un pôle d’intérêt commun de la PPMA. M. Williamson est resté un membre actif du comité de l’UKIVA. En décembre 2015, il est devenu Vice-Président de la PPMA aux côtés de M. Grant Jamieson, Président de la fédération. M. Williamson succèdera à M. Jamieson au poste de Président en décembre 2016, et ce pour deux ans. En décembre 2018, il retrouvera pour une année son poste de Vice-Président pour épauler le nouveau Président de la fédération.

M. Williamson : « C’est un grand honneur pour moi de pouvoir accéder à ces deux postes d’importance pour le secteur industriel. En tant que Président d’UKIVA pendant 12 ans et membre du conseil d’administration de la PPMA pendant 5 ans, j’ai assisté à une croissance significative de l’utilisation des technologies de vision dans les industries de transformation et de l’emballage. Je me réjouis de pouvoir contribuer au développement des intérêts de ce secteur d’activité au cours de mon mandat en tant que Président. »

« Nous sommes trois membres du nouveau conseil d’administration de la VDMA-Vision Industrielle à ne pas être allemands, et de façon conjointe avec mes deux collègues belge et italien, je me réjouis également de pouvoir apporter une perspective européenne plus globale à la fédération, poursuit M. Williamson. Les différentes fédérations commerciales jouent un rôle important dans la représentation des intérêts des entreprises locales de vision, et notre objectif est d'élargir davantage la compréhension des opportunités du marché de la vision industrielle dans les différents pays. »

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.