NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

STEMMER IMAGING : un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros

20 janvier 2016

Durant l’exercice 2015, le fournisseur de technologies de vision STEMMER IMAGING a réalisé un chiffre d’affaires de 81,3 millions d’euros, son meilleur résultat encore jamais atteint.

A l’été 2011, l’entreprise a pour la première fois atteint un chiffre d’affaires sur 12 mois dépassant les 50 millions d’euros. Selon son directeur, Christof Zollitsch, si STEMMER IMAGING a pu, en moins de 5 ans, atteindre un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros, cela est dû à plusieurs facteurs : « Tout d’abord, dans cet intervalle, la technologie des systèmes de vision s’est établie comme une valeur sûre et s’utilise dans des branches toujours plus nombreuses. D’autre part, par le passé, grâce à une offre performante de produits et de services, nous avons su convaincre nos clients partout en Europe de travailler avec STEMMER IMAGING en tant que partenaire Vision sur le long terme. Le développement positif de notre entreprise ainsi que la croissance de nombre de nos clients montrent que notre offre répond exactement aux besoins des utilisateurs de systèmes de vision. »

Monsieur C. Zollitsch se réjouit tout particulièrement de la croissance continue des chiffres d’affaires consolidés de toutes les filiales européennes au cours des 12 derniers mois depuis l’automne 2013 ; elle a toujours été supérieure à 10%, voire à 20%, par rapport à la même période de l’année précédente. Pour l‘exercice 2015, STEMMER IMAGING a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de plus de 17% par rapport à 2014.

En 2015, c’est le siège allemand de l’entreprise qui, avec environ 56%, a apporté la plus forte contribution au chiffre d’affaires consolidé. Le Royaume-Uni avec environ 16% et la France avec quelques 11% occupent respectivement la deuxième et la troisième place dans les statistiques par pays.

Les nouveaux venus en Suède, au Danemark, en Finlande et en Pologne se sont eux aussi développés de façon très positive, selon M. Zollitsch : « Dans le cas de ces sites, on observe le même phénomène que précédemment au Royaume-Uni, en France, en Suisse et aux Pays-Bas : les clients tirent un grand bénéfice du fait que les interlocuteurs locaux se concentrent sur les activités de conseils et la vente ».

Toujours d’après M. Zollitsch, la grande confiance que les clients accordent à STEMMER IMAGING se reflète entre autre dans le nombre élevé de participants aux Forums technologiques que l'entreprise a organisés en Allemagne, en France et aux Pays-Bas en automne 2015 : « Au cours de ces manifestations, plus de 750 visiteurs sont venus s'informer des dernières technologies en matière de système de vision, et ont jugé que ces forums étaient une excellente plateforme. Nous allons poursuivre cette série de manifestations au Royaume-Uni et en Suède dès le mois de mars 2016 ».

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.