NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Nouveaux capteurs de vision haute performance chez STEMMER IMAGING

10 février 2016

Les capteurs de vision Boa Spot de Teledyne DALSA sont désormais disponibles chez STEMMER IMAGING. Conçus pour l'automatisation de tâches standard d’inspection sur les lignes de production, pour détecter l’absence ou la présence de certaines caractéristiques ou pour effectuer des mesures simples, les capteurs Boa Spot renforcent les performances des systèmes de vision, à un prix très attractif.

Les capteurs de vision Boa Spot combinent la puissance et la flexibilité d'un système de vision BOA avec un éclairage LED intégré à plusieurs couleurs, un cache-objectif et un logiciel facile à utiliser : ils offrent des fonctionnalités haut de gamme à un faible coût. Disponibles en résolution d’image 640 x 480 ou 1280 x 960, les nouveaux capteurs de vision peuvent inspecter plusieurs caractéristiques de pièces en même temps, à des vitesses plus élevées et avec une plus grande précision que les capteurs photoélectriques traditionnels.

Ils possèdent des outils de vision embarqués pour des applications de localisation, de détection de caractéristiques, de comptage et mesures. Une interface utilisateur graphique simple permet à ces outils d’être combinés et utilisés de nombreuses fois pour résoudre des tâches d'inspection simples ou complexes. Son faible coût lui permet d’être installé à différents endroits clé d’inspection sur les lignes de fabrication et d'emballage, fournissant ainsi une meilleure analyse des défauts. De cette façon, la prise de décision se fait plus rapidement et facilement, ce qui améliore du même coup la qualité, réduit les rebuts et augmente les cadences.

Les capteurs Boa Spot possèdent des E/S souples pour le contrôle et l'interfaçage. Les protocoles standards, tels que Ethernet/IP et Profinet, sont directement pris en charge pour communiquer avec un équipement tiers ou d'autres dispositifs industriels. Boa Spot peut fonctionner sur le même réseau que les autres systèmes de vision de la gamme Boa. Les inspections peuvent être déclenchées par les pièces en mouvement sur le convoyeur ou par un automate qui aura été disposé en position fixe.

Boa Spot se trouve dans un boîtier mince IP67 ; il possède différentes options de montage ainsi qu’un choix d’objectifs M-12 ou monture C, ce qui lui permet d’être déployé dans les environnements industriels les plus exigeants.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Boa Spot
  • Système de vision puissant et flexible avec éclairage LED intégré, objectif et logiciel
  • Outils de vision industrielle variés et E/S flexibles : le capteur s'adapte ainsi facilement aux exigences individuelles
  • Conçu pour des environnements industriels difficiles grâce à son boîtier de protection d'indice IP67