NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Système ThreeSense pour un contrôle de haut niveau ... Poisson d'avril !

1 avril 2016

C’est dans le plus grand secret que STEMMER IMAGING a développé le nouveau système ThreeSense dans ses laboratoires. Ce système de vision révolutionnaire permet non seulement d’analyser les caractéristiques visuelles mais aussi olfactives et sensorielles de divers matériaux. Les tests organoleptiques appartiennent donc désormais au passé.

L’analyse sensorielle est utilisée pour l'évaluation par un spécialiste des caractéristiques organoleptiques d’un produit, c’est-à-dire son odeur, son goût, son aspect visuel, sa couleur. Le résultat de cet examen est tributaire de l’expérience de la personne qui effectue les tests : il est hautement subjectif et n’offre aucune garantie de reproductibilité. Dans le secteur du contrôle alimentaire, ce manque de fiabilité peut parfois avoir des conséquences fatales, comme par exemple lors du contrôle des fromages à pâte molle (un camembert), si en le palpant, son niveau de maturation était mal évalué.

Le système ThreeSense de STEMMER IMAGING est de ce fait complètement révolutionnaire car il permet de contrôler les produits de façon absolument fiable, objective et reproductible. Pour le contrôle visuel, différents types de caméras RGB sont à votre disposition et peuvent être montées sur le trépied fourni. Lors de votre commande, veuillez préciser la couleur de votre choix : rouge (R), vert (V) ou bleu (B), ou métallisé en payant un supplément.

Pour le contrôle tactile, la personne effectuant les tests dispose d’un gant TrueTouch. Grâce à un calibrage individuel, le gant s’adapte parfaitement à sa sensibilité tactile et fournit des résultats fiables à 100% et reproductibles. Le gant TrueTouch existe bien entendu pour les droitiers comme pour les gauchers. Avec la version Premium, vous n’avez même plus besoin de personnel car le gant s’installe sur un bras robotisé qui remplace complètement l’homme.

La buse d’aspiration TrueSmell reliée à la caméra permet d’effectuer les tests olfactifs. Elle distingue les odeurs avec une très grande précision et les analyse grâce à la technique hyperspectrale : le résultat obtenu est ainsi parfaitement fiable et objectif.

 

Toutes les données ainsi obtenues sont synchronisées par le plugin CVB AllSense puis évaluées grâce à l’outil logiciel CVB NonSense que vous pourrez très prochainement télécharger sur notre site.

 

Pour un transport tout en souplesse de votre système, vous pouvez également commander notre Portable Cyclo Image Station spécialement conçu pour l’inspection sensorielle.

Les différents éléments sont reliés à l’ordinateur grâce à nos câbles fabriqués sur mesure et roulés à la main avec tout l’amour et le savoir-faire de nos ingénieurs spécialisés. Nous vous les proposons en différents coloris printaniers, très modernes et parfaitement assortis aux couleurs de votre caméra.

Le système complet ThreeSense est disponible en édition limitée dans tous les points de vente STEMMER IMAGING du globe, le 1er avril uniquement.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.