NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Les technologies de STEMMER IMAGING remportent de nombreux prix

10 mai 2016

Une médaille de platine a été décernée à STEMMER IMAGING et Perception Park par le magazine Vision Systems Design pour leur projet de vision hyperspectrale destinée à l’industrie. Parmi les lauréats de ce concours de l’innovation se trouvent de nombreux partenaires de STEMMER IMAGING.

Pour la deuxième année consécutive, le magazine américain spécialisé Vision Systems Design a organisé le concours « Innovators Awards » qui récompense les innovations technologiques les plus variées, les produits et les systèmes destinés à la vision industrielle.

Peter Stiefenhöfer, Marketing and PR Manager at STEMMER IMAGING
Peter Stiefenhöfer,
Responsable Marketing et PR,
STEMMER IMAGING

« C’est un grand honneur pour nous de recevoir la médaille de platine pour les systèmes de vision hyperspectrale, projet passionnant réalisé en étroite collaboration avec notre partenaire Perception Park. Toutes nos félicitations également à nos partenaires et fournisseurs récompensés par Vision Systems Design. Le nombre de produits primés disponibles chez STEMMER IMAGING est un réel gage de confiance pour les utilisateurs de vision industrielle qui, en choisissant STEMMER IMAGING, sont assurés d’avoir un partenaire innovant à leurs côtés, fournisseur de produits de vision industrielle, de systèmes et de services. »

Médaille de platine

STEMMER IMAGING et Perception Park ont présenté leur projet de système de vision hyperspectrale destiné à l’industrie et basé sur la technologie Chemical Colour Imaging (CCI). Une plateforme générique programmable de traitement des données met à disposition des méthodes scientifiques encapsulées d’analyse hyperspectrale, avec une interface utilisateur intuitive qui simplifie son utilisation et rend le système accessible à tous. Ces systèmes reconnaissent les propriétés chimiques et moléculaires des objets et sont ainsi capables d’identifier leur « empreinte digitale » unique. Ce projet a été examiné par un jury d’experts indépendants, et a obtenu la distinction la plus élevée de ce concours, la médaille de platine.

Une médaille de platine a également été décernée à un partenaire de STEMMER IMAGING, Smart Vision Lights, pour sa série Line High Power (LHP), une gamme d’éclairages à LED destinés aux applications de vision utilisant des caméras linéaires. Les LHP sont les premiers éclairages à LED de vision industrielle commercialisés à utiliser des composants optiques en silicone. Ils atteignent des niveaux d’intensité de plus de 5 millions de lux avec un système de refroidissement par eau.

Médaille d´or

  • Gardasoft Vision pour Triniti CL, un dispositif de contrôle pour les systèmes de vision industrielle. Triniti, la plateforme d’éclairage intelligent de Gardasoft, a été enrichie d’un module de contrôle des optiques et permet ainsi aux développeurs de configurer, programmer et surveiller les caméras, les éclairages ainsi que les dispositifs optiques – et tout cela depuis un environnement unique.

  • LMI Technologies pour le Gocator 3109, un capteur Snapshot intelligent à projection de franges. Dans un boîtier de 4 x 100 x 155 mm³, ce capteur de vision permet d’acquérir des images 3D plein champ à une vitesse de balayage de 5Hz pour des applications en automatisation industrielle.

  • Opto Engineering pour les éclairages et objectifs télécentriques de la série CORE. L’innovation repose ici sur le design de ces produits, en instance de brevet au niveau international, et plus particulièrement sur leur taille, car ils sont 70% plus courts que des produits similaires, et peuvent être facilement intégrés dans des espaces réduits. Les utilisateurs peuvent de ce fait construire des machines de mesure extrêmement compactes, réduisant ainsi les coûts de production, de transport et de stockage.

  • Optotune pour ses lentilles liquides à focale variable [EL-16-40-TC](productfamily/1608) réglables électriquement. Elles ont une ouverture libre de 16 mm et sont constituées de membranes polymère élastiques contenant un fluide optique. Un dispositif électrique tire ou pousse la membrane, ce qui pompe le liquide au centre et règle la lentille sous forme concave ou convexe.

  • Teledyne DALSA pour TurboDrive, sa technologie d’encodage des données qui permet aux caméras GigE Vision de dépasser les limites de bande passante actuelles, augmentant ainsi le débit de près de 150% sans la moindre perte de données-images.

Médaille d´argent

  • Metaphase Technologies a reçu une médaille d'argent pour son projet Eclipser. Il s’agit d’un éclairage linéaire rasant à LED qui permet de détecter les imperfections et défauts de matériaux optiquement transparents, invisibles avec des éclairages linéaires standards. Grâce à un dispositif optique innovant et ses deux bandes parallèles de LED, cet éclairage met en évidence des tout petits défauts de l’ordre du sous-pixel dans des produits tels que les gels, les éléments non-fondus, les pierres et les contaminants.

Médaille de bronze

  • Z-LASER Optoelektronik a été récompensé d'une médaille de bronze pour son processus robotisé opto-mécanique d’alignement et de montage destinés aux systèmes laser de vision industrielle. Il se compose d’un système robotisé à 14 axes pour aligner les diodes laser et les composants optiques avec une précision d'alignement allant jusqu’à 200 nm.
STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.

Systèmes hyperspectraux - Analyse chimique des matériaux dans les procédés de production industrielle
  • Système modulaire complet pour l’analyse chimique des propriétés de matériaux
  • Facilité d’acquisition et d’analyse des données hyperspectrales
  • Évaluation des propriétés chimiques en temps réel