NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Common Vision Blox 2016 Service Pack 1 – Dès à présent disponible sous Linux pour plateformes ARM et x86

9 mai 2016

STEMMER IMAGING vient de lancer CVB 2016 SP1, la toute dernière version de sa bibliothèque logicielle de vision industrielle Common Vision Blox (CVB). Elle dispose d'un support Linux mis à jour avec des outils de traitement d’images et une application Teach Bench améliorée.

La caractéristique principale de la nouvelle version CVB Service Pack 1 est le support amélioré des plateformes embarquées ARM au sein de CVB. Les plateformes embarquées utilisent des processeurs ARM qui ont beaucoup gagné en puissance ces dernières années et qui servent très souvent dans des applications simples et peu encombrantes, dans le secteur des transports ou de la logistique par exemple, ainsi que pour d'autres applications de vision non-industrielles. Pour aider les utilisateurs à créer leurs premières applications embarquées dans CVB, une documentation détaillée leur est fournie ainsi que les configurations ARM pour le Service Pack 1.

Linux équipe par ailleurs de plus en plus de systèmes de vision industrielle. Ainsi, tenant compte de cette tendance, Common Vision Blox offre un soutien à Linux depuis sa version 2011. Sur la version actuelle CVB 2016 SP1, ce sont les outils CVB Minos et GigE Vision Server qui deviennent disponibles sous Linux pour toutes les plateformes, et d’autres outils vont bientôt suivre.

La nouvelle version inclut également une application Teach Bench améliorée sous Windows. Cette application de pointe forme de façon interactive Minos et Polimago, les outils de recherche CVB. Elle permet également d’importer les fichiers CVB Manto existants afin de les mettre facilement à jour et de tirer parti de l'amélioration des performances de CVB Polimago.

Le pilote de filtre GigE Vision de CVB a par ailleurs été actualisé pour devenir NDIS6 et supporter pleinement Windows 10, ce qui fait de CVB la première bibliothèque logicielle de vision supportant Windows 10. Les capacités d'acquisition de CVB ont également été renforcées par des pilotes mis à jour pour les séries de cartes d’acquisition microEnable 5 de Silicon Software et par de nouveaux pilotes pour soutenir les cartes d’acquisition Xtium CLHS PX4 et PX8 de Teledyne DALSA.

STEMMER IMAGING propose une version d'essai gratuite de CVB 2016, la plateforme logicielle puissante et indépendante de tout matériel pour le développement d’applications de vision. Pour en savoir plus sur les dernières innovations de CVB : www.commonvisionblox.com.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.

CVB Polimago - Tool for fast and robust recognition of polymorphic objects
  • Position, rotation, scaling and tipping invariant pattern recognition
  • Fast execution speed for use in real time applications
  • Fully automatic generation of additional training images
CVB Minos
  • High-speed object recognition software
  • Character recognition (OCR/OCV) under difficult conditions
  • Contains Minos Teach for learning new objects
  • Contains Minos Search, a tunable search engine
CVB Manto - Logiciel de détection et classification d'objets modifiables
  • Software for general object recognition
  • Finds and classifies objects, reads handwriting, recognises faces etc.
  • Based on Support Vector Machines (SVM) technology
  • Contains Manto Teach for learning new objects
Serveur CVB GigE Vision
  • Serveur d'images souple, basé sur la technologie GigE Vision
  • Conforme aux standards GigEVision et GeniCam
  • Transmission des données à de multiples ordinateurs via multicast
  • Définition et simulation des fonctionnalités propres à chaque caméra