NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Formation gratuite en vision hyperspectrale dans le nouvel espace client de STEMMER IMAGING UK

15 juin 2016

Le nouveau Customer Centre de la filiale britannique de STEMMER IMAGING située à Tongham est un espace entièrement consacré aux activités clients et accueillera le 5 juillet 2016 une formation gratuite sur le thème de la vision hyperspectrale. Sur deux étages, le bâtiment entièrement rénové abrite une salle de formation spécialisée, un espace de discussion ainsi qu’un laboratoire de test dédié aux clients.

Claire et confortable, la nouvelle salle de formation offre un environnement d’apprentissage très agréable, complétée par un espace de discussion attenant dédié au networking ou aux activités en petits groupes. Pour les évaluations et les tests spécifiques des clients, un laboratoire entièrement neuf et conçu à cet effet permettra aux techniciens de travailler avec les clients directement sur leurs propres échantillons et de définir ainsi la solution la mieux adaptée à leurs besoins. Le matériel à disposition dans cet espace de test est ultra-moderne, utilisant les technologies les plus actuelles. Le nouveau centre hébergera bientôt un labo technique plus étendu afin de répondre à la demande croissante de développement de projets de vision de plus en plus exigeants de la part des clients.

Mark Williamson, Director - Corporate Market Development at STEMMER IMAGING
Mark Williamson,
Director - Corporate Market Development,
STEMMER IMAGING

Mark Williamson, Director - Corporate Market Development se réjouit : « Il est très agréable d’avoir un bâtiment indépendant (le troisième sur notre site de Tongham), entièrement dédié aux activités clients. La formation est un aspect important de la valeur ajoutée que STEMMER IMAGING offre à ses clients, et l’European Imaging Academy propose des formations régulières et tournées vers la pratique sur des aspects très divers de la vision. Nous sommes ravis de pouvoir inaugurer notre nouvel espace avec une journée de formation gratuite consacrée à la vision hyperspectrale. »

« En effet, la vision hyperspectrale ouvre de nouvelles possibilités d'inspection innovantes pour les utilisateurs de vision industrielle.», poursuit M. Williamson. « Le comportement d'absorption des objets organiques dans le proche infrarouge peut fournir des informations sur leur structure chimique pour les tâches d'identification et de séparation.

La vision hyperspectrale est particulièrement bien adaptée à l'industrie pharmaceutique et médicale, à la transformation des aliments, au recyclage, à l'exploitation minière, à la transformation du bois et à l'inspection de documents, là où les ingrédients et les substances non détectables avec des images couleur ou monochromes classiques doivent être identifiés et séparés de manière fiable.

Par ailleurs, le nouveau logiciel "Perception Studio" de notre partenaire, Perception Park, facilite la tâche des utilisateurs qui n’ont plus besoin de connaissances spécifiques en spectroscopie et leur évite de perdre un temps précieux lors de la programmation du système. Sur la base de cette technologie logicielle innovante, STEMMER IMAGING propose des systèmes complets de vision hyperspectrale depuis janvier 2016.»

La journée de formation s'appuiera sur des exemples d'applications pratiques et des démonstrations en direct ; seront présentés aussi le logiciel "Perception Studio", ainsi que les composants matériels spécifiques nécessaires à la vision hyperspectrale, comme par exemple les spectrographes, les caméras avec différentes interfaces, les objectifs IR spécifiques et l’éclairage adapté à la gamme de longueurs d'ondes correspondante.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.

Systèmes hyperspectraux - Analyse chimique des matériaux dans les procédés de production industrielle
  • Système modulaire complet pour l’analyse chimique des propriétés de matériaux
  • Facilité d’acquisition et d’analyse des données hyperspectrales
  • Évaluation des propriétés chimiques en temps réel