NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

STEMMER IMAGING : croissance et récompense

21 juillet 2016

Au 30 juin 2016, STEMMER IMAGING, le principal fournisseur européen de technologies en vision industrielle, a clôturé son exercice 2015/16 avec un chiffre d’affaires de 83,7 millions d’euros, réalisant près de 10 % de croissance par rapport à l’exercice précédent. Pour la deuxième fois depuis 2013, l’entreprise a également été récompensée du prix « Bayerns Best 50 ».

Lors de l’exercice 2015/16, c’est le siège de la société (Allemagne) qui a généré la plus grande part du CA de l’ensemble du groupe, réalisant 47,9 millions d’euros, soit 11,6 % de plus que l’année précédente. En pourcentage, la plus forte croissance a été enregistrée par les filiales du groupe situées au Danemark, en Pologne, aux Pays-Bas et en Suède.

« Avec 83,7 millions d’euros de chiffre d‘affaires, c’est la première fois dans l’histoire de l’entreprise que nous franchissons la barre des 80 millions, dépassant ainsi l’objectif que nous nous étions fixé », explique M. Christof Zollitsch, directeur de STEMMER IMAGING. Selon lui, la récente décision de la Grande-Bretagne pour le « Brexit » va certainement affecter la nouvelle année commerciale en cours depuis le 1er juillet 2016, mais il reste confiant : « Notre société est bien parée pour l’avenir ». Et il ajoute : « Nous proposons bien entendu tous les composants logiciels et matériels de vision industrielle nécessaires pour le développement et l’utilisation de systèmes compétitifs de vision. Mais ce qui nous importe également tout autant, c’est que les clients de STEMMER IMAGING puissent profiter d’un service global auprès de nos experts qui sont avant tout de vrais passionnés et des spécialistes de leur domaine. » Parmi cette offre de services « sur mesure », M. Zollitsch mentionne le développement de logiciels et de matériel informatique spécifiques, les études de faisabilité ainsi que la fabrication, dans les ateliers de l’entreprise, de câbles de vision industrielle répondant aux exigences exactes des clients.

« Un autre bon exemple de la valeur ajoutée que nous offrons à nos clients est le Forum Technologique de STEMMER IMAGING qui a accueilli dernièrement plus de 1000 personnes », poursuit M. Zollitsch. « Et si l’on tient compte également du vaste programme de formations en vision industrielle offert par l’European Imaging Academy, ce chiffre s’élève à plus de 1500 personnes qui ont pu développer leur savoir-faire et leurs connaissances en vision auprès de nous au cours des 12 derniers mois. Nous offrons une valeur ajoutée concrète à nos clients et les aidons de cette façon à la mise en oeuvre rapide de leurs projets. »

Le succès de ce concept se reflète dans les bons chiffres de l'exercice écoulé, mais pas seulement : le 18 juillet 2016, Mme Ilse Aigner, Ministre bavaroise de l'Economie, des Médias, de l'Energie et de la Technologie, a décerné pour la deuxième fois depuis 2013 le prix « Bayerns Best 50 » à STEMMER IMAGING. L’entreprise se classe ainsi à nouveau parmi les 50 entreprises de taille moyenne dirigées par leur propriétaire au taux de croissance le plus élevé de Bavière. Une politique budgétaire sur le long terme, un financement d'entreprise solide et une gestion fiable du personnel sont les critères essentiels pour obtenir cette distinction ; les entreprises situées en Bavière peuvent présenter leur candidature à ce concours tous les 3 ans.

Christof Zollitsch lors de la remise des Lions de Bavière en porcelaine.(© Studio SX HEUSER)

« Je reçois ce prix avec beaucoup de fierté et remercie tous nos employés pour leur engagement grâce auquel ce prix a été rendu possible. », a déclaré M. Zollitsch lors de la remise des trophées, une statuette en porcelaine représentant le Lion de Bavière. « Être à nouveau parmi les 50 meilleures entreprises bavaroises nous incite à poursuivre nos efforts de développement afin d’offrir le meilleur à nos clients. »



STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.