NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Caméras hyperspectrales ultra-rapides pour l’infrarouge à ondes courtes

22 septembre 2016

Vision 2016 | Stuttgart | Stand E52 dans le hall 1 | 8 - 10. 11. 2016

Une sensibilité uniforme dans le domaine de l’infrarouge à ondes courtes (SWIR) de 900 à 1700 nm, des cadences élevées et une petite taille de pixels : avec ces qualités, les caméras Goldeye G-033 d’Allied Vision sont parfaites pour les applications de vision hyperspectrale.

L’ajout d’un spectographe, qui décompose la lumière en différentes longueurs d’ondes, transforme la Goldeye G-033 en une caméra hyperspectrale très performante. Le domaine spectral allant de 900 à 1700 nm joue un rôle essentiel pour la vision hyperspectrale, car c’est là qu’apparaissent les bandes d’absorption spécifiques qui révèlent « l’empreinte chimique » des matières organiques.

Les caméras Goldeye G-033 sont équipées d’un capteur VGA très sensible (640 x 512 pixels) utilisant la technologie InGaAs. Le système de refroidissement thermoélectrique des capteurs permet de réduire le bruit numérique et de conserver une qualité d’image constante. Avec une cadence maximale de 301 images par seconde en mode 12 bits, la Goldeye G-033 est idéale pour des applications à haute-vitesse, tout en livrant des images d’excellente qualité à faible bruit.

Tous les modèles de la série Goldeye sont disponibles en version GigE ou CameraLink (CL), dans un boîtier compact et robuste (55 mm x 55 mm x 78 mm), et offrent des fonctions identiques, comme par exemple différentes fonctions de correction d’image (correction de non-homogénéité, de pixels défectueux, d’arrière-plans) ainsi que diverses possibilités de commande automatique de l’exposition et du déclenchement. Des options pour le contrôle d’E/S facilitent l’intégration d’un logiciel de vision, comme par exemple Perception Studio, le logiciel de vision hyperspectrale de Perception Park utilisant la technologie « Chemical Colour Imaging » (CCI).

Les versions CL possèdent une interface CameraLink standard incluant le protocole GenCP ; les versions GigE offrent une interface GigE Vision standard avec Power over Ethernet. Ces deux versions permettent de monter différents types d’objectifs (monture C, F, M42), facilitent l’utilisation de filtres, et offrent diverses connexions de caméras pour une intégration simple dans le système.

Allied Vision

Stadtroda, Germany

Allied Vision Technologies GmbH développe et fabrique des caméras et des composants destinés à des applications de vision industrielle et scientifique. Grâce à ses produits innovants et à son exigence de qualité irréprochable, la société est devenue en quelques années un fournisseur leader de solutions de caméras numériques pour l'industrie et les sciences.

Allied Vision Goldeye - Caméra infrarouge à ondes courtes (SWIR) avec capteur InGaAs
  • Caméra infrarouge à ondes courtes (SWIR) avec capteur InGaAs
  • Gamme spectrale 0,9 µm jusqu'à 1,7 µm
  • Refroidissement Peltier pour longues durées d'exposition