NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Nouveau capteur de profil 3D d’entrée de gamme

13 septembre 2016

La nouvelle série LMI Gocator 2100 de capteurs de profil 3D autonomes a été lancée pour remplacer les modèles Gocator 2000. La série Gocator 2100 combine des capteurs VGA améliorés offrant une multitude d’autres perfectionnements en termes de taille, de connectivité et d’outils de mesure, à un niveau de prix extrêmement concurrentiel.

La série Gocator 2100 apporte des fonctionnalités innovantes de vision industrielle intelligente 3D sur un marché plus large. Elle fournit aux industries une gamme étendue d’outils leur permettant d'améliorer l’efficacité des processus d’inspection, à un coût moins élevé qu'une solution 2D sophistiquée. Ces capteurs à lignes laser mesurent les coupes transversales d’objets et de surfaces, collectent les informations afin de créer des nuages de points 3D représentant l’objet dans son ensemble et mesurent ainsi les volumes. Le même capteur peut aussi générer des images à intensité laser extrêmement détaillées pouvant être utilisées avec un logiciel de traitement d’images 2D courant.

Les améliorations apportées aux nouveaux modèles incluent :

  • un encombrement moindre pour une intégration plus facile dans des espaces restreints et des systèmes de contrôle existants
  • des connecteurs et des câbles standardisés qui réduisent la complexité du système
  • une communication à faible latence par Gigabit Ethernet
  • un support technique au firmware Gocator 4.x, offrant les outils de mesure les plus récents tels que Part Matching.

Précalibrée et simple à utiliser, cette solution d’analyse par balayage et d’inspection propose des fonctionnalités avancées permettant d'accomplir des tâches d’inspection très complexes. Elle dispose de la série d’outils de mesure 2D et 3D, complétée en permanence, et de visualisation en temps réel présente sur tous les capteurs à haute performance de LMI.

Disponible en 5 modèles et offrant une plage de mesure étendue allant de 80 à 800 mm, cette série est pleinement modulable, ce qui permet de relier directement plusieurs capteurs pour gérer des cibles plus larges. Simples et rapides, la mise en œuvre et la configuration prête à l’emploi du Gocator ne requiert l'installation d'aucun logiciel supplémentaire. En outre, les utilisateurs peuvent le mettre aisément à niveau pour le faire correspondre aux autres modèles Gocator, y compris au Gocator 2300 à résolution plus élevée, sans être obligés de reconfigurer leurs opérations.

Les capteurs de profil Gocator offrent la flexibilité requise pour une intégration aisée dans les lignes de production pour l’inspection et le contrôle. Un support de sortie, numérique et analogique, étendu au Gigabit Ethernet permet de communiquer directement avec les systèmes de production déjà en place, ce qui réduit les coûts d’ingénierie et de maintenance. Les protocoles PLC intégrés simplifient considérablement l’intégration dans les automates programmables.

LMI

Delta, Canada

LMI Technologies Inc. (LMI) est un des leaders mondiaux dans le domaine des systèmes pour la métrologie 3D. Les développements puissants et conviviaux dans la technologie de capteurs 3D sont utilisés dans de nombreuses industries pour une variété de tâches de vision, de contrôle et d’automatisation.

LMI Gocator 2100 / 2300 / 2400/ 2880 - Capteurs 3D intelligents
  • Capteurs de profils 3D compacts et flexibles
  • Systèmes intelligents stand-alone pour l'inspection
  • Configuration et contrôle via navigateur web intégré
  • Aucunes commandes externes requises