NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Grand choix de caméras industrielles aux capteurs Sony CMOS dernière génération

7 octobre 2016

Très prisés des fabricants de caméras industrielles, les capteurs Pregius CMOS 2ème génération de Sony sont aussi très performants. Ainsi, STEMMER IMAGING propose des caméras GigE Vision de Allied Vision, JAI et Teledyne DALSA équipées des tout derniers capteurs 5 mégapixels IMX264 et 3,2 mégapixels IMX265.

Les capteurs IMX264 et IMX265 sont nettement plus économiques que leurs pendants IMX250 et IMX252 souvent utilisés en vision industrielle. Offrant tous les quatre une résolution et un taux de performance identiques, les modèles IMX264 et IMX265 peuvent cependant fonctionner avec un débit d’images plus lent.

De même, avec une taille de pixels, une structure et un format identiques aux capteurs IMX250 et IMX252, ils garantissent un rendu d’image parfait, partageant le même degré de sensibilité, une plage dynamique identique, un faible bruit numérique et une bonne sensibilité dans le proche infrarouge. Leur haut niveau de sensibilité les rend particulièrement bien adaptés aux applications où le niveau de lumière est faible.

Les caméras AV Manta G-507, JAI GO-5101-PGE et Teledyne DALSA Genie Nano-2420 sont toutes dotées du capteur IMX264 et disponibles en version monochrome ou couleur. Les pixels carrés de 3,45 microns du capteur permettent d’atteindre la pleine résolution (2464 x 2056 pixels) pour pouvoir ainsi s'adapter à un objectif classique à monture C de 2/3”. Les utilisateurs ont ainsi à disposition un choix plus large d'objectifs qu’avec les caméras 5 mégapixels au format optique classique de 1" ainsi qu’une alternative idéale aux anciennes caméras CCD construites autour des capteurs ICX625 de Sony dont la taille de pixels et le format sont identiques.

Les caméras AV Manta G-319 et Teledyne DALSA Genie Nano-2020 utilisent le capteur IMX265 de 3,2 mégapixels (2048 x 1536 pixels), monochrome ou couleur. Chaque fabricant a combiné les différents capteurs avec les caractéristiques propres à chacune de leurs caméras afin de proposer des modèles GigE Vision ayant chacun leurs propres avantages.

Avec ce grand choix de caméras aux capteurs identiques, STEMMER IMAGING est en mesure d'offrir la caméra la mieux adaptée aux besoins particuliers de toute application individuelle.

Allied Vision

Stadtroda, Germany

Allied Vision Technologies GmbH développe et fabrique des caméras et des composants destinés à des applications de vision industrielle et scientifique. Grâce à ses produits innovants et à son exigence de qualité irréprochable, la société est devenue en quelques années un fournisseur leader de solutions de caméras numériques pour l'industrie et les sciences.

JAI

Kopenhagen, Denmark

Depuis plus de 45 ans, JAI est leader dans le développement de technologies de caméras destinées à la vision industrielle. L'entreprise fournit des solutions innovantes pour le domaine industriel, et travaillent également avec d'autres secteurs très divers tels que la médecine, la sécurité, le trafic routier et l'armée. La gamme comprend des produits standard aussi bien que des solutions individuelles pour presque toutes les applications où la technologie caméra fait partie d’un processus, d’un produit ou d’un service.

Sony

Köln, Germany

L'intérêt de STEMMER IMAGING pour la palette Sony porte principalement sur les produits industriels haut de gamme comme les caméras monochromes et couleur ou les moniteurs vidéo introduits il y a bien des années.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.