CAPTEURS A BASE DE PRISME >

2ème partie de notre série sur la technologie couleur linéaire

Plus

La Vision sur le bout des doigts >

Demandez notre Guide !

Plus
Enrichir votre savoir-faire dans l’imagerie professionnelle

NOTRE SAVOIR-FAIRE EST UN PLUS

Bénéficiez de l’expérience de nos spécialistes

WEEE et RoHS

Au printemps 2003 déjà, le Conseil européen avait promulgué les directives européennes WEEE (Waste of Electronic and Electric Equipment), sur le recyclage et la reprise des appareils électriques et électroniques, et RoHS (Restrictions of the use of Hazardous Substances), pour la réduction des substances dangereuses. Ces deux directives sont entrées en vigueur le 1er juillet 2006.

STEMMER IMAGING soutient les efforts de protection de l'environnement énoncés dans la loi sur les équipements électriques. L'application des deux directives conduira entre autre à un usage restreint de substances dangereuses comme le plomb, le cadmium, le chrome et le mercure.

Toutefois, selon les informations du Ministère fédéral de l'environnement, eu égard au domaine d'application de la loi sur les équipements électriques, les produits électroniques que nous commercialisons ne tombent pas sous le coup de ces directives. Ces informations indiquent explicitement que les outils industriels permanents de grandes dimensions ainsi que leurs composants sont exclus du domaine d'application de cette loi.

Les composants de vision industrielle et de traitement d'images achetés chez nous font généralement partie intégrante d'installations industrielles permanentes. De ce fait, nos composants ne sont pas soumis aux obligations de conformité énoncées par les directives WEEE et RoHS. Nous considérons cependant qu'il est de notre devoir de respecter ces directives dans la mesure du possible afin de protéger l'environnement. Nous sensibilisons nos fournisseurs à toutes ces questions depuis de nombreux mois, afin qu'ils tiennent le plus grand compte des exigences liées aux directives.

La plupart de nos partenaires fabriquent exclusivement des produits conformes à la directive RoHS. Les produits non conformes sont signalés en tant que tels.