Enrichir votre savoir-faire dans l’imagerie professionnelle

NOTRE SAVOIR-FAIRE EST UN PLUS

Bénéficiez de l’expérience de nos spécialistes

La Vision

sur le bout des doigts

Demandez notre nouveau Guide ! More

TDI

Time Delay Integration, technologie de capteurs linéaires permettant d'accroître la photosensibilité.

L'utilisation de caméras linéaires correspond à l'état de la technique pour l'inspection de la surface des matériaux en continu, comme l'acier ou le plastique, ou bien là où une haute résolution géométrique et temporelle est requise. Comme le temps d'exposition d'une ligne est déterminé par la fréquence de lignes, les éclairages et optiques employés font l'objet de grandes exigences.

La technologie des capteurs TDI est néanmoins en mesure de fournir des informations d'image utilisables et d'affronter ces conditions d'éclairage difficiles. Pour cela, l'information de luminance d'une ligne objet en déplacement est recueillie et additionnée simultanément, non pas par une ligne de capteur mais par toute une série de lignes voisines qui se suivent.

Outre la possibilité de renoncer à des éléments d'éclairage extrêmement clairs et donc générateurs de chaleur, la technologie TDI présente encore d'autres avantages :

  • Le TDI transmet les données de l'objet plus rapidement puisque la fréquence de lignes maximale possible n'est pas limitée par les conditions d'éclairage.
  • L'objectif peut travailler avec un diaphragme réglé sur une ouverture plus petite. On gagne ainsi en profondeur de champ.
  • L'angle de prise de vue variant légèrement d'une ligne TDI à l'autre, les reflets de surface gênants sont supprimés.