Visions du futur

La vision a-t-elle encore des secteurs inexplorés ?
Oui ! Et STEMMER IMAGING ne cesse d’en repousser les limites.

 
L’avenir du traitement d’images commence à peine. Devant nous, il y a des innovations dont l’industrie et les hommes vont tirer d’extraordinaires avantages.
Dietmar Serbée, Directeur Benelux, STEMMER IMAGING

Prêt à conquérir tous les domaines de la vie

Poussé par un esprit innovant, le traitement d’images ne va pas seulement révolutionner l’industrie, mais également les applications quotidiennes. Il peut apporter des réponses aux modes socioculturelles, révolutionner le monde du sport et du divertissement électronique. Il peut ouvrir de nouveaux horizons dans la recherche et augmenter le niveau de sécurité.

Un Œil sur la protection de l’environnement

L’automatisation, utilisant un système de vision industrielle, peut apporter des changements positifs spectaculaires. Des gains potentiels énormes sont réalisés, permettant des réductions considérables, notamment en termes de déchets industriels comme par exemple dans le domaine de la production de panneaux solaires. Et sur les marchés en expansion, comme celui du recyclage par exemple, le traitement d’images permettra d’améliorer la détection et l’obtention de matières réutilisables.

Toujours en image - même à la maison

Le traitement d’images peut être aussi très utile à la maison, par exemple dans l’accompagnement et le soin de personnes âgées ou handicapées - un secteur en pleine expansion en raison d’un essor démographique important. Équipés d’organes visuels ultrasensibles, les robots deviennent de véritables assistants personnels, fiables et contrôlables avec précision. Pour d’autres applications, ces robots permettent de voir des choses que l’œil humain ne peut percevoir.

L’Œil remplace la souris

Quel logiciel pourrait concurrencer la vitesse et l’acuité visuelle de l’homme ? Le traitement d’images fournit la base technologique pour cette application. Au lieu d’utiliser la souris, l’homme communique avec la machine par un simple regard sur l’écran.