NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Xenon-Emerald: Nouvelle série d'objectifs à monture F de Schneider-Kreuznach

14 octobre 2010

Schneider-Kreuznach présente dans le cadre du salon VISION 2010 une série d'objectifs à monture F.

Les deux premiers objectifs de la nouvelle série pour caméras à monture F sont le Xenon 2.2/50 avec indice d'ouverture maximale de 2,2 et une distance focale de 50 mm et le Telexenar 2.8/100 avec une ouverture maximale de 2,8 et une distance focale de 100 mm. Les deux objectifs disposent d'un grand cercle d'image de 43,2 mm.

En plus de la construction compacte, ces objectifs se distinguent surtout par le serrage stable du dispositif d'ouverture et le réglage de la focale qui empêchent un déréglage durant le fonctionnement dans un environnement industriel rude et encrassé. L'optimisation de la performance de représentation sur des courtes distances d'objets typiques et le revêtement à large bande pour 400 à 1000 nm sont d'autres caractéristiques de ces objectifs exceptionnels qui sont utilisés particulièrement pour les applications linéaires à haute puissance, l'inspection des surfaces et le contrôle de qualité.

Si la caméra ne devrait disposer d'aucune monture F, le socle de raccordement pouvant être remplacé permet une adaptation simple à différentes montures pour caméra.

Schneider Kreuznach

Bad Kreuznach, Germany

Schneider Kreuznach fournit entre autres des objectifs hautes performances et des filtres destinés non seulement à la photographie professionnelle, à la projection cinématographique, à la reprographie et à la production télévisuelle mais aussi à la vision industrielle.

Schneider Kreuznach Xenon-Emerald - Optiques pour caméras matricielles etlinéaires à haute résolution
  • Objectifs industriels robustes et compacts
  • Pour les applications industrielles exigeantes
  • Adaptés à la lumière visible et le proche infrarouge (NIR)