NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

DALSA Xcelera PX8: L'imagerie avec CameraLink

26 juillet 2011

Teledyne DALSA présente maintenant aussi la version CameraLink de la carte d'acquisition d'images haute vitesse DALSA Xcelera PX8.

La version jumelle de la carte d'acquisition Xcelera-HS PX8 se base également sur l'interface PCI Express 8x et est conçue pour la technologie d'avenir de 32 et 64 bits grâce à son architecture interne et le support de pilote. La nouvelle carte CameraLink DALSA Xcelera-CL PX8 propose une bande passante de plus de 1?Go par seconde pour l'acquisition de données d'images. Il est ainsi possible de raccorder des caméras équipées de CameraLink Base, Medium ou Full et de transmettre les données d'images avec 85?MHz au maximum.

Larges possibilités de prétraitement

La version HS-LINK et la version CameraLink proposent des larges possibilités de prétraitement embarqué, comme les tris de Tap, les LUT (Look Up Tables), les conversions Bayer, les corrections de champ plat/ligne plate et de pixels clairs et sombres.

Pour l'insertion dans la machine, la carte est équipée de nombreux raccordements pour déclencheurs, strobes, codeurs, E/S numériques, LED d’état ainsi que d'une alimentation en courant. Toutes les entrées sont également dotées de la fonctionnalité « Trigger to Image Reliability » développée par Teledyne DALSA, ce qui augmente la sécurité des données du système.

Support logiciel

Comme support logiciel, vous disposez des bibliothèques Sapera de Teledyne DALSA et Common Vision Blox de STEMMER IMAGING. L'utilisateur obtient ainsi une série d'exemples dans toutes les langues de programmation courantes facilitant l'intégration dans des applications spécifiques au client.

La carte d'acquisition d'images Xcelera-CL PX8 montre son efficacité en particulier en combinaison avec les caméras linéaires et matricielles haute vitesse Piranha3, Piranha HS, Piranha ES et Falcon 4M60 de Teledyne DALSA et les caméras haute vitesse CL 600X2 de Optronis.

Optronis

Kehl, Germany

Optronis, located in Kehl/Germany, provides ultra high-speed and streak cameras that are easy to use and integrate and are ideal for capturing ultra-fast moving events of different types in scientific and industrial applications.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Sapera LT
  • Contrôle, suivi et rectification de l'ensemble du processus d'acquisition d'images via fiabilité du déclencheur jusqu'à l'image (Trigger-to-Image-Reliability)
  • Compatible avec les architectures multiprocesseurs, module intégré de conversion du format des pixels
  • Interface de programmation simplifiée
  • Assistant d'applications pour démarrer rapidement le processus de développement
Teledyne DALSA Falcon - Caméras CMOS
  • Caméra CMOS avec capteur global shutter
  • Capteurs d’une résolution jusqu`à de 2.352 x 1.728 pixels
  • Sortie vidéo CameraLink
Optronis CamRecord CL - Caméra haute vitesse avec interface CameraLink
  • Caméra haute vitesse avec interface CameraLink pour l'acquisition d'images en temps réel
  • Capteur CMOS de haute sensibilité
  • Temps d'exposition jusqu'à 1µs
  • Disponible en monochrome et en couleur