NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

AVT : nouveaux modèles Prosilica GT, Manta et Bigeye

18 juin 2012

Allied Vision Technologies (AVT) a élargi ses familles de caméras Prosilica GT, Manta et Bigeye en leur ajoutant de nouveaux modèles.

Jusqu'ici, la série Prosilica GT comprenait des caméras avec des résolutions du VGA à 6 mégapixels. Depuis peu, AVT a ajouté à cette famille de caméras les deux modèles haute résolution Prosilica GT3300 8 mégapixels et la GT6600 29 mégapixels.

La nouvelle caméra Prosilica GT3300 8 mégapixels est équipée du capteur CCD Kodak KAI-08050 et fournit une excellente qualité d'image, une haute sensibilité et une excellente dynamique. Elle bénéficie également de la suppression du phénomène de "Blooming" et de "Smear". Grâce à sa fonction multi-tap (quad tap), elle atteint une cadence de 13 images/s à pleine résolution (3296 x 2472).

La Prosilica GT6600 dispose du capteur à 29 mégapixels KAI-29050 de Kodak. Grâce à sa taille de pixels de 5,5 µm, il séduit par une sensibilité élevée, un bruit de fond faible et une excellente suppression du phénomène de "Blooming". La Prosilica GT6600 fournit une résolution de 6576 x 4384 pixels à 4 images/s.

Les deux modèles sont équipés en série d'une monture F-Mount. En option, une monture M58 est aussi disponible pour la caméra Prosilica GT6600. Selon AVT, les nouveaux modèles Prosilica GT seront disponibles au 3ième trimestre.

AVT a présenté la caméra Prosilica GT2000 à 2,2 mégapixels, une extension de la famille de caméras Prosilica GT, qui était équipée jusqu'à présent qu'avec des capteurs CCD. Elle sont désormais également disponibles avec le capteur CMOS CMV2000 de CMOSIS avec obturateur global. Ce capteur se distingue par sa haute sensibilité et sa gamme dynamique ainsi que des cadences élevées. La Prosilica GT2000 fournit 50 images plein écran/s.

Pour la série Manta, AVT a développé quatre nouveaux modèles avec les capteurs rapides EXview HAD CCD?II dual-tap de Sony qui seront également disponibles au 3e trimestre. La Manta G-282 avec une résolution de 2,8 mégapixels est la première caméra industrielle sur le marché équipée du nouveau capteur ICX687. Ce capteur compact (1/1,8") se distingue par une sensibilité particulièrement élevée dans le domaine proche infrarouge pour une résolution full HD. La Manta G-282 atteint 30 images/s à pleine résolution (1936 x 1458) en mode dual tap.

La Manta G-283 est une caméra "dual tap" rapide équipée du capteur 2/3" ICX674. Elle fournit 30 images/s à la résolution maximale (2,8 mégapixels) et séduit par sa sensibilité proche infrarouge. C'est pourquoi elle convient particulièrement bien aux applications exigeantes notamment les applications faible luminosité qui nécessitent des caméras performantes avec sensibilité proche infrarouge.
La Manta G-609 avec 6 mégapixels est équipée du capteur Sony ICX694. Elle fournit une excellente qualité d'image avec suppression du phénomène de "Smear", une efficacité quantique (quantum efficiency) et une sensibilité proche infrarouge élevée. Avec sa résolution et sa sensibilité élevée, la Manta G-609 est destinée aux applications exigeantes dans les domaines de la science, de la microscopie et de la surveillance.

Le quatrième nouveau modèle de la série Manta est la caméra Manta G-505. Avec son capteur CCD ICX625 Super HAD de Sony, cette caméra met 15 images/s à disposition à la résolution maximale (5 mégapixels – 2448 x 2050 pixels).

La nouvelle Bigeye G-283B, avec refroidissement actif du capteur par effet Peltier à -10°C, est conçue pour les applications avec peu de lumière et des temps de pose très longs. Cette caméra numérique CCD de qualité est pourvue d'un module interface GigE Vision d'AVT et elle ajoute à la famille Bigeye un nouveau capteur, le capteur mono CCD Sony ICX674 avec une résolution de 2,8 mégapixels. Il séduit par son excellente efficacité quantique et des propriétés élevées en termes de gamme dynamique. La caméra Bigeye G-283B transmet jusqu'à 6 images/s pratiquement sans bruit de fond à la résolution maximale à 14 bits.

Allied Vision

Stadtroda, Germany

Allied Vision Technologies GmbH développe et fabrique des caméras et des composants destinés à des applications de vision industrielle et scientifique. Grâce à ses produits innovants et à son exigence de qualité irréprochable, la société est devenue en quelques années un fournisseur leader de solutions de caméras numériques pour l'industrie et les sciences.

Allied Vision Manta - Caméras à scanning progressif avec interface Gigabit Ethernet
  • Caméras CCD ou CMOS
  • Capteurs monochromes et couleurs
  • Résolutions de 0,3 mégapixels (VGA) à 12 mégapixels
  • Interface Gigabit Ethernet
Allied Vision Prosilica GT - Caméra GigE Vision pour des environnements extrêmes
  • Conçu pour les applications en extérieur et à des températures extrêmes
  • Boîtier robuste et résitant, objectif motorisé
  • Haute sensibilité et haute vitesse
Allied Vision Bigeye - Caméra CCD sans bruit de fond avec refroidissement Peltier
  • Caméra CCD avec refroidissement par effet Peltier
  • Excellente qualité d'image
  • Refroidissement par effet Peltier pour un excellent rapport signal sur bruit
  • Pour les applications avec des temps de pose très longs