NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

AVT: Nouveaux modèles Mako, Manta et Prosilica GT

15 mars 2013

Allied Vision Technologies (AVT) vient d'étendre les familles de cameras Mako, Manta et Prosilica.

Avec des cotes de seulement 29 mm x 29 mm, l'AVT Mako est une caméra de vision industrielle et d'imagerie numérique "ultra-compacte" avec un excellent rapport prix / performance. Les caméras Mako incluent les derniers capteurs CCD et CMOS plus rapides et plus sensibles. Le boîtier haute qualité est également d'une grande robustesse, couplé avec le "Power over Ethernet" (PoE) et des E/S opto-couplées (1x dans, 3x out) garantissant une intégration aisée. Sept modèles Mako avec une interface et des résolutions commençant au VGA pour arriver aux 4 mégapixels GigE Vision seront disponibles au moment du lancement sur le marché. Selon AVT, la Mako sera également disponible plus tard avec une interface USB3 Vision.

Une autre nouveauté AVT, la Manta G-095C, une caméra couleur qui possède la EXviewHAD capteur ICX692 II (1292 x 734 pixels) et offre une excellente sensibilité à la fois dans le spectre visible et le proche infrarouge. La Manta G-095 fonctionne 40 fps à pleine résolution. Avec 9,2 mégapixels de résolution dans un boîtier compact, la Manta G-917 comble le fossé entre les caméras de visions industrielles conventionnelles et les caméras ultra-hautes résolutions avec des capteurs 35 mm "full frame" tels que la nouvelle Prosilica GT6600 29 mégapixels. La Manta G-917 est équipée du dernier capteur un pouce Sony ICX814 avec EXviewHAD II. En plus des capteurs CCD les capteurs CMOS de chez CMOSIS ont trouvé leur place dans la famille Manta. La Manta G-223 (CMV2000, 2,2 mégapixels) et la Manta G-419 (CMV4000, 4,2 mégapixels) offrent une haute sensibilité et des cadences élevées. En outre, les deux modèles sont disponibles en versions NIR avec une sensibilité accrue dans le proche infrarouge.

La famille Manta AVT offre un rapport prix / performances très attractif. Ces modèles sont équipés d'une interface GigE Vision et de nombreuses fonctions d'optimisation. Les caméras Manta sont disponibles dans une multitude de résolutions et tailles de capteurs, offrant un large éventail d'options modulaires comme tête à renvoi d'angle ou de versions "camera carte", ainsi que le "Power over Ethernet" (PoE). La famille Manta, robuste et facilement intégrable est apte à répondre à de très nombreuses applications.

Par ailleurs, la série GT d'AVT Prosilica est agrémentée des modèles GT2000, GT2000NIR, GT2050, GT2050NIR, GT3400, GT4905 et GT6600 et seront disponibles au plus tard fin avril. Des prototypes de ces caméras avec le firmware d'ingénierie existent déjà. Le GT2000 et GT2050 vont disposer des capteurs CMOSIS capteurs 2,2 et 4,2 mégapixels, qui sont également utilisés dans la série Manta.

D'autres modèles de cette série sont les Prosilica GT4905 et GT4907. Les deux modèles disposent d'un capteur 16 mégapixels TrueSense-Sensor, la GT 4905 exploite le capteur KAI-16050 au format APS-H de 32 et 36 mm, la GT4907 est équipée d'un capteur KAI-16070 de 43mm.

À partir d'avril, des fonctions "intelligentes" seront incluses dans la nouvelle version de firmware 1.52. Ainsi, trois LUT et un mode trois utilisateurs seront disponibles pour la programmation des Prosilica GT, GX et de la Manta à l'avenir.

Allied Vision

Stadtroda, Germany

Allied Vision Technologies GmbH développe et fabrique des caméras et des composants destinés à des applications de vision industrielle et scientifique. Grâce à ses produits innovants et à son exigence de qualité irréprochable, la société est devenue en quelques années un fournisseur leader de solutions de caméras numériques pour l'industrie et les sciences.

Allied Vision Manta - Caméras à scanning progressif avec interface Gigabit Ethernet
  • Caméras CCD ou CMOS
  • Capteurs monochromes et couleurs
  • Résolutions de 0,3 mégapixels (VGA) à 12 mégapixels
  • Interface Gigabit Ethernet
Allied Vision Prosilica GT - Caméra GigE Vision pour des environnements extrêmes
  • Conçu pour les applications en extérieur et à des températures extrêmes
  • Boîtier robuste et résitant, objectif motorisé
  • Haute sensibilité et haute vitesse