NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Les nouveaux objectifs motorisés dans la gamme STEMMER IMAGING

1 mai 2013

Les nouveaux objectifs motorisés de Qioptiq et de Schneider Kreuznach viennent compléter la gamme de produits de STEMMER IMAGING. Ils permettent une intégration machine encore plus facile pour les OEM qui sont à la recherche d’une imagerie ultra performante pour leurs systèmes. Schneider Kreuznach a développé de nouvelles versions motorisées d’objectifs industriels conçus avec une monture C : Cinegon, Xenoplan et Tele-Xenar. Qioptiq a lancé le nouveau système optique modulaire, Optem Fusion, permettant aux utilisateurs de remplacer rapidement et simplement les composants de l'objectif pour modifier la performance, l'image et la fonctionnalité.

Le nouveau système optique Optem Fusion peut être équipé de zooms polyvalents 7:1 ou 12.5:1 ou bien d'une multitude de distances focales fixes moins onéreuses. Optem Fusion peut avoir un zoom manuel ou être équipé d’un moteur pas à pas et/ou d’un objectif interne de 5 mm. Il fournit une plage d'agrandissement pour la micro-imagerie de 0.16X à 14.4X avec des résolutions allant jusqu'à 600 lp/mm et peut également être configuré pour des distances de travail de 32 à 492 mm. Optimisé dans son utilisation avec quasiment tous les types de monture et tous les formats de capteurs jusqu'à 4/3, Optem Fusion combine des objectifs à l'infini avec un large choix de zooms interchangeables, de modules fonctionnels et d'accessoires.

Conçu pour des conditions industrielles exigeantes

Schneider Kreuznach a introduit 16 nouvelles versions motorisées pour ses objectifs industriels conçus avec une monture C : Cinegon, Xenoplan et Tele- Xenar. Ils sont équipés d'un connecteur standard universel P-Iris et d'un moteur pas à pas pour une commande numérique. L'iris est conçu pour une longue durée de vie avec plus de 100 000 cycles dans des conditions industrielles exigeantes. Grâce à l'iris motorisé, il est possible d'utiliser ces objectifs dans des conditions lumineuses variables, par ex. pour le contrôle du trafic ou pour des tâches d'inspection où la luminosité de l'objet est instable.

Qioptiq

München, Germany

Qioptiq est un fournisseur leader mondial de solutions optiques exigeantes. La société joue un rôle précurseur dans le domaine le la photonique. Les principales compétences de Qioptiq sont le développement et la production de systèmes personnalisés et de solutions intégrées répondant aux besoins technologiques les plus exigeants.

Schneider Kreuznach

Bad Kreuznach, Germany

Schneider Kreuznach fournit entre autres des objectifs hautes performances et des filtres destinés non seulement à la photographie professionnelle, à la projection cinématographique, à la reprographie et à la production télévisuelle mais aussi à la vision industrielle.