NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Les Capteurs d’Image au Contact de Mitsubishi Electric sont maintenant disponibles

13 septembre 2013

La production des Capteurs d’Image au Contact (Contact Image Sensors, CIS) de Mitsubishi Electric a démarré.

À la fin de l’année 2012, Mitsubishi Electric et STEMMER IMAGING ont conclu un partenariat stratégique pour assurer la distribution des Capteurs d'Image au Contact (Contact Image Sensors, CIS) de Mitsubishi Electric dans toute l'Europe. Les tests préliminaires de prototypes de cette série par STEMMER IMAGING et par certains utilisateurs sont concluants, et donc Mitsubishi Electric a donné son feu vert pour la production de masse des CIS de la série KD. Cette technologie prometteuse est maintenant distribuée dans tous les pays européens par l'intermédiaire de STEMMER IMAGING.

Spécialement pour les applications de vision industrielle

La multinationale japonaise a développé pour la première fois un produit conçu spécialement pour répondre aux applications de vision industrielle et d'imagerie digitale. Les champs d'application de la technologie CIS résident dans tous les domaines dans lesquels des objets et des matériaux plats doivent être contrôlés rapidement en haute résolution, par ex. lors de l'inspection de circuits imprimés, films, tissus ou de écrans LCD.

Les produits de la série KD couvrent des largeurs de balayage de 309, 617 et 926 mm et fonctionnent avec une résolution chromatique de 600 dpi ainsi qu'une distance de travail de 12 mm. Leur fréquence ligne de 23 kHz permet d'atteindre des performances de scan de 960 mm/s ou 44 µs/ligne. Les CIS offre un format de données de 8 ou 10 bits en sortie par l’intermédiaire d’une liaison CameraLink.

Mitsubishi Electric

Ratingen, Germany

Avec ses CIS (Contact Image Sensors, CIS), Mitsubishi Electric offre depuis de longues années déjà une solution efficace et facile à intégrer. Généralement exploités pour le développement de lecteurs chromatiques optiques compacts offrant des vitesses de lecture extrêmes ils sont majoritairement mis en œuvre dans le domaine de la lecture de documents haut de gamme. Ainsi, la multinationale japonaise a développé pour la première fois un produit conçu spécialement pour répondre aux besoins d’une application de vision industrielle et d'imagerie digitale spécifique.

Mitsubishi Electric Line Scan Bar - Capteurs d'image au contact (CIS)
  • Capteurs d’image au contact pour l’inspection d'objets plats ou presque plats
  • Lecture haute vitesse
  • Excellente fidélité couleurs
  • Résolution 600 dpi