NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Haute vitesse avec CoaXPress

29 octobre 2013

L’été 2012, Optronis présentait les caméras haute vitesse CoaXPress CL4000CXP et CL25000CXP. Aujourd’hui, l'entreprise lance la nouvelle série de caméras CamPerform (CP) dotées d'un boîtier plus compact et conçues pour le traitement d'image à haute vitesse.

La série CamPerform comporte actuellement les modèles CP80-4-M/C-500 avec une résolution de 4 mégapixels et CP80-25-M/C-72 avec une résolution de 25 mégapixels. Tout récemment, le modèle CP80-3-M/C-540 avec une résolution de 3 mégapixels est venu compléter cette gamme. Comme toutes les caméras CP d’Optronis, elle est équipée d'une interface CoaXPress. La CP80-3-M/C-540 est une véritable caméra haute vitesse qui peut parfaitement être intégrée à des systèmes de mesure 3D ou des dispositifs de test 3D. Elle offre une solution frontale simple et performante pour la prise et le traitement d'images exigeants.

Pour la saisie tridimensionelle d'objets en mouvement

L’un des points forts du nouveau modèle CP est la saisie tridimensionnelle d'objets en mouvement. Avec la résolution maximale du capteur de 1696 x 1710 pixels, elle fournit 540 images par seconde. Cependant, pour la prise d'images en technologie 3D, des débits d'images nettement supérieurs sont nécessaires. Une des particularités de la nouvelle caméra réside dans la résolution de son capteur, qui peut être réduite autant à l'horizontale qu'à la verticale. La CP80-3-M/C-540 est ainsi en mesure de livrer des débits d'images extrêmes pouvant atteindre 170 000 images/seconde. De plus, la série se voit complétée par l'arrivée d'une variante avec capteur de 12 mégapixels de CMOSIS.

Comme tous les modèles CoaXPress de la série de caméras CamPerform, la CP80-3-M/C-540 correspond aux standards GenICam et EMVA 1288.

Bien sûr, vous trouverez également chez STEMMER IMAGING les cartes d'acquisition d'image correspondantes qui prennent la puissance des nouvelles caméras Optronis en charge.

Optronis

Kehl, Germany

Optronis, located in Kehl/Germany, provides ultra high-speed and streak cameras that are easy to use and integrate and are ideal for capturing ultra-fast moving events of different types in scientific and industrial applications.

Optronis CamPerform - Caméras haute vitesse CoaXPress
  • Caméras haute vitesse avec capteur CMOS
  • Sensibilité très élevée
  • Interface CoaXPress