NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Série MCZR - Macro zoom 4 x avec contrôle motorisé

30 octobre 2013

La nouvelle série MCZR d'Opto Engineering, comprenant des systèmes optiques à grossissements multiples, associe une résolution d'image élevée et un changement souple du format de l'objet.

A la différence des systèmes traditionnels de grossissement, les systèmes optiques MCZR ont été spécialement conçus pour un fonctionnement en objectif macro garantissant les mêmes performances optiques que celles obtenues avec des objectifs à focale fixe et à très haute résolution. Le dispositif peut être réglé sur l'un des quatre grossissements disponibles, de façon automatique ou manuelle. Cette solution opto-mécanique fait en sorte que le grossissement et le centrage de l'image sont maintenus à chaque configuration.

Excellente constance de grossissement

Parmi les avantages majeurs des systèmes MCZR, on trouve une excellente constance de grossissement qui ne requiert pas de nouveau calibrage, une parfocalité optimale étant donné qu'il n'est pas nécessaire de refaire une mise au point lors de l'utilisation d'un nouveau grossissement, une stabilité de centrage exceptionnelle puisque chaque grossissement conserve son champ visuel et un contrôle entièrement motorisé : le grossissement est réglé de façon manuelle ou à partir d'un logiciel.

Idéal pour contrôler la qualité et pour lire des codes-barres

Toutes ces caractéristiques font de ces produits optiques, la solution optimale pour toutes les applications "en ligne" qui requièrent de fréquents changements de formats et des images de haute qualité, avec une seule et même lentille. Les systèmes optiques MCZR peuvent fournir une solution idéale pour vérifier les marques d'enregistrement, pour contrôler la qualité d'objets de différentes tailles ou pour lire des emballages et des codes-barres.

Opto Engineering

Mantova, Italy

Opto Engineering have been designing and manufacturing optical and illumination systems for the machine vision industry since 2002.

Opto Engineering MC ZR - Systèmes optiques à grossissements multiples
  • Conçus pour un fonctionnement en objectif macro
  • Résolution d’image élevée en dépit d’un changement souple du format de l’objet
  • Le dispositif peut être réglé sur l'un des quatre grossissements disponibles, de façon automatique ou manuelle