NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Gardasoft VTR6: éclairage stroboscopique puissant au service de la gestion du trafic routier

23 avril 2014

L’éclairage LED stroboscopique VTR6 Gardasoft est la dernière addition à la gamme des éclairages au service de la gestion du trafic de STEMMER IMAGING. Grâce à la puissance d’éclairage de 4,5 kW le VTR6 convient notamment pour des applications du trafic routier nécessitant des distances d’éclairage importantes comme p.ex. des applications de reconnaissance de plaques d'immatriculation (ANPR), de verbalisation pour passage au feu rouge ou au péage sans barrières ou les systèmes de pesage en roulant.

Les éclairages stroboscopiques VTR6 conviennent pour une variété de caméras de trafic. Pour ce qui est de la teinte de la lumière, l'utilisateur peut choisir entre blanc et de diverses longueurs d’onde infrarouges. Ils sont intégrés dans un boîtier IP66 particulièrement robuste et contiennent des modules pour un timing interne, un contrôleur d’intensité, une entrée trigger et une communication longue distance grâce à ses interfaces Ethernet ou RS232. Le VTR6 peut être utilisé en fonctionnement « free run » via une minuterie interne programmable. L’entrée trigger permet de synchroniser l'impulsion d'éclairage et le temps d'exposition de la caméra. L'intensité et la durée de l'impulsion peuvent être réglées via l'entrée trigger et la communication à distance. Un dispositif de protection interne empêche un déclenchement trop rapide de l’éclairage, ce qui pourrait l'endommager.

Pour les applications avec des caméras analogiques sans fonction trigger les VTR6 peuvent synchroniser l'impulsion de l'éclairage avec le taux d'images vidéo. Pour les systèmes PAL ou NTSC l’éclairage est synchronisé avec la vidéo apportant un meilleur éclairage pour l’acquisition d’image.

Pour les systèmes mobiles installés dans le véhicule ou au bord des routes et alimentés par batterie ou par des énergies renouvelables, les modèles VTR6 peuvent aussi être livrés en version 12 V. Ici également, les éclairages offrent la même intensité lumineuse maximale et les même nombre de degrés de luminosité, même lorsque la tension d'entrée est plus faible. D’autres options incluent des systèmes de fixation permettant un angle de ±30° ou un mouvement radial pour le montage Pan-Tilt et des pare-soleil pour éviter une exposition directe au soleil pouvant provoquer des problèmes de surchauffe.

Gardasoft Vision

Cambridge, United Kingdom

Fondée à Cambridge en 1999, la société Gardasoft Vision Ltd. concentre ses activités sur le développement et la production de régulateurs pour éclairages LED.

Gardasoft VTR6 - Éclairage LED stroboscopique puissant
  • Éclairage LED stroboscopique puissant
  • Convient notamment pour des applications du trafic routier
  • Permet de longues distances à l'object