NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

La caméra industrielle Manta G-235 CMOS bénéficie d'un nouveau capteur Sony

2 octobre 2014

La nouvelle caméra industrielle GigE Manta G-235 d'Allied Vision bénéficie de la performance exceptionnelle du nouveau capteur CMOS IMX174 à obturateur global Sony.

Avec une résolution de 2,3 mégapixels, l'IMX174 offre une sensibilité et une plage dynamique exceptionnelles ainsi qu'un faible bruit. Elle est ainsi idéale dans de nombreuses applications comme par exemple l'imagerie en extérieur ou les applications scientifiques lorsque l'éclairage est essentiel.

L'obturateur global convient de façon optimale aux applications de vision industrielle à haute vitesse, livrant une excellente qualité d'images. Des critères de sensibilité tels que son efficacité quantique élevée, son faible bruit, plus de 70 dB de plage dynamique, et sa capacité de saturation extrêmement élevée, font qu'en termes de performance, le capteur CMOS IMX174 dépasse non seulement d'autres capteurs CMOS mais aussi beaucoup de capteurs CCD. Afin d'utiliser entièrement la qualité d'architecture de ce capteur exceptionnel, la Manta G-235 rend ses données d'images avec une profondeur de 12 bit.

La gamme Manta des caméras GigE Vision, caractérisées par leur flexibilité et leurs nombreuses fonctionnalités, offre un excellent rapport qualité/prix. Elle comporte trois tables de correspondance, des algorithmes sophistiqués de correction des couleurs, le sous-échantillonnage, 2 entrées et 2 sorties optocouplées, le tout dans un solide boîtier métallique.

Allied Vision

Stadtroda, Germany

Allied Vision Technologies GmbH développe et fabrique des caméras et des composants destinés à des applications de vision industrielle et scientifique. Grâce à ses produits innovants et à son exigence de qualité irréprochable, la société est devenue en quelques années un fournisseur leader de solutions de caméras numériques pour l'industrie et les sciences.

Allied Vision Manta - Caméras à scanning progressif avec interface Gigabit Ethernet
  • Caméras CCD ou CMOS
  • Capteurs monochromes et couleurs
  • Résolutions de 0,3 mégapixels (VGA) à 12 mégapixels
  • Interface Gigabit Ethernet