NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Nouveauté : objectifs Fujinon 3 mégapixels pour capteurs 2/3“

29 juin 2016

Les nouveaux objectifs mégapixels de la série Fujinon HF-XA de Fujifilm permettent de conserver une très haute résolution sur toute l’image, indépendamment des changements de distances à l’objet ou de réglages de l’ouverture.

Fujifilm Europe a annoncé la sortie d’une nouvelle série d’objectifs, les Fujinon HF-XA, comportant cinq modèles différents qui viennent compléter l’offre d’objectifs de vision industrielle. Ces nouveaux objectifs soutiennent des résolutions de 3 mégapixels avec un capteur de 2/3“ et parviennent également à livrer des images d’une netteté absolue, du milieu de l’image jusqu’aux bords, en utilisant des capteurs allant jusqu’à 1/1,2“. La plupart des caméras de vision industrielle actuelles fonctionnent avec des capteurs de plus de 2/3“ et nécessitent un objectif adapté : les nouveaux modèles de Fujinon sont ici idéals et conviennent parfaitement aux nouvelles générations de capteurs.

La série Fujinon HF-XA comporte cinq modèles d‘objectifs haute-résolution à focales fixes comprises entre 8 et 35 mm. Ils maintiennent leur haut pouvoir de résolution de 3 mégapixels sur l’ensemble de l’image, en travaillant aussi bien avec une grande ouverture et de mauvaises conditions de lumière qu’avec des distances à l’objet variables. Ces objectifs offrent ainsi le double avantage de la flexibilité d’utilisation, dans des applications variées, et de la constance de qualité d’image.

Cette nouvelle série se caractérise également par son petit format : chaque modèle mesure 29,5 mm de diamètre extérieur, taille bien inférieure à beaucoup de caméras de vision. Ces objectifs s’intègrent ainsi très facilement dans des espaces étroits, réduisant la taille de l’ensemble du système de vison et facilitant le travail d‘installation. Une dernière caractéristique : chaque objectif possède trois trous destinés aux vis de blocage qui permettent d’ajuster les bagues de diaphragme et de zoom.

Fujifilm

Tilburg, The Netherlands

Fujifilm Corporation est une société leader de Fujifilm Holdings Corporation. Depuis sa création en 1934, la société a acquis une très large expertise technologique en photographie et vision industrielle, et ne cesse d’élargir ses compétences. Sa vaste gamme de produits, en constante expansion, dans le domaine des objectifs Fujinon CCTV et de vision industrielle offre une solution adaptée à d’innombrables applications.