LINE SCAN BAR >

Rapide, précis et compact

sur toute la longueur

Plus

CAPTEURS A BASE DE PRISME >

2ème partie de notre série sur la technologie couleur linéaire

Plus

La Vision sur le bout des doigts >

Demandez notre Guide !

Plus

Caméras linéaires monochromes double-ligne

Les caméras linéaires monochromes double-ligne font partie des nouveautés du segment de marché de la technologie linéaire.

Ce type de caméras représente une solution idéale pour les applications nécessitant une fonctionnalité entre caméras standard simple ligne et caméras linéaires TDI haute sensibilité. Contrairement aux caméras linéaires TDI, les données des deux capteurs linéaires sont lues via deux registres de lecture horizontaux séparés. De la sorte, il est possible de contrôler l’exposition sur les deux niveaux de pixels. Les changements de vitesse ou le démarrage et l’arrêt du convoyeur ou de l’objet ne posent aucun problème pour ce type de caméras. Il est possible de réaliser des ajustements précis sur ces caméras linéaires.

Grâce à la technologie des capteurs double ligne, ces caméras linéaires jouissent d’une amélioration significative en termes de sensibilité par rapport aux caméras linaires standard. En fonction de l’éclairage utilisé, ces caméras peuvent être utilisées en mode haute sensibilité ou en mode normal (mode simple ligne). En mode haute sensibilité, les deux lignes de détection sont utilisées et l’exposition est modifiée de façon à accumuler les charges supplémentaires. En outre, les deux lignes peuvent être cumulées pour créer un « grand pixel » haute sensibilité ou être utilisées en mode matriciel. Les deux pixels sont alors exposés simultanément, ce qui permet aux deux lignes de générer le double de la fréquence de ligne générée par une caméra linéaire à un seul pixel. Grâce à leur architecture sur puce, ces caméras sont bidirectionnelles ; en d’autres termes, elles fonctionnent dans les deux directions.