OPTIMISEZ VOTRE CONFIGURATION

COMPLEXE D'ÉCLAIRAGE >

En savoir plus sur l'éclairage intelligent | Partie 2

Plus
Fonctions innovantes pour votre caméra

PROFITEZ AU MAXIMUM DE VOTRE

ARCHITECTURE GIGE VISION >

Avec deux fonctions de caméra ultra-performantes

Plus

LINE SCAN BAR >

Rapide, précis et compact

sur toute la longueur

Plus

Câble Cat6 / Cat 5 / Paire torsadée

Paire torsadée avec une fréquence de fonctionnement jusqu’à 250 MHz pour la transmission de langue, de données, multimedia et les réseaux ATM.

Câble Cat6 | Câble Cat 5/5e | Paire torsadée

Câble Cat6

Les câbles Cat6 assurent la plus grande sécurité de transmission pour l’imagerie et la vision industrielle. Ils contiennent quatre paires de fils conducteurs et sont apte non seulement à 1000BASE-T et 1000BASE-TX (Gigabit Ethernet) mais aussi à 10GBASE-T (10 Gigabit Ethernet).

Comparé aux catégories de câble précédentes comme Cat5 les câbles Cat6 ont un plus grand diamètre. Ainsi les effets dérangeant sont réduits davantage.

Câble Cat 5/5e

Les câbles Cat5 et Cat5e contiennent dans la plupart des cas quatre paires de fils conducteurs. Mais il y a aussi des câbles de cette catégorie contenant jusqu’à 100 paires de fils conducteurs.

Avec l’apparition du standard 1000BASE-T (Gigabit Ethernet) la catégorie Cat5 a été évoluée en Cat5e. Ce progrès était nécessaire pour pouvoir remplir toutes les demandes du nouveau standard Gigabit Ethernet comme la transmission des signales par chacun des huit fils conducteurs d’un câble (à la place de quatre comme avant).

Paire torsadée

Lors de la production des paires torsadées deux conducteurs en cuivre isolés de matière plastique sont tortillés l’un autour de l’autre pour diminuer l’influence des champs magnétique alternatifs extérieurs et de l’électrostatique. Plusieurs paires torsadées sont alors rassemblées en un cable. Les paires torsadées d’un câble sont tortillées d’intensité différente pour réduire les dérangements entre les paires de fils conducteurs.

Pour une protection encore plus efficace contre les influences extérieures par des champs électromagnétiques les câbles peuvent être équipés d’un blindage (p.ex. en cuivre ou en feuille d’aluminium). En conséquence il y a des désignations différentes pour les câbles :

  • Unshielded Twisted Pair (UTP):

Paire torsadée sans blindage

  • Foiled Twisted Pair (FTP):

Paire torsadée avec blindage en feuille d’aluminium

  • Shielded Twisted Pair (STP):

Paire torsadée avec blindage de tresse en cuivre

STEMMER IMAGING conseille d’utiliser au moins les câbles Cat6 pour les applications standards d’imagerie et de vision industrielle.


Notre fabrication de câbles privé fabrique le câle parfait pour vous!


Learn more: