LINE SCAN BAR >

Rapide, précis et compact

sur toute la longueur

Plus

CAPTEURS A BASE DE PRISME >

2ème partie de notre série sur la technologie couleur linéaire

Plus

La Vision sur le bout des doigts >

Demandez notre Guide !

Plus

Image processing (Traitement d'images)

Le traitement d'images numérique (en anglais digital image processing) est le terme général pour la vision et contient diverses branches comme la publication assistée par ordinateur, le traitement des documents, jeux vidéo et divers autres emplois.

Bien que l'imagerie numérique est utilisée pour manipuler des images avant leur présentation pour des raisons esthétiques ou pour éliminer des brouillages, le traitement d'images numérique est utilisée pour extraire des informations spécifiques des données d'image qui sont important pour la procédure consécutive.

La vision industrielle ou bien - en anglais - Machine Vision est principalement employée dans l'automatisation industrielle et les technologies de production pour la surveillance, l'assurance de qualité et le contrôle de processus. Les applications les plus courantes comprennent la détection d'objets, le contrôle de la position et de l'intégralité, la mesurage et les tâches d'inspection tels que l'inspection de surface.

En plus de l'industrie manufacturière, le traitement de l'image est également utilisé de plus en plus dans de nombreux autres domaines comme le secteur médical et scientifique, la sécurité/surveillance et le traffic, et autres examples où la technologie de vision convainc par sa performance et sa rentabilité.