OPTIMISEZ VOTRE CONFIGURATION

COMPLEXE D'ÉCLAIRAGE >

En savoir plus sur l'éclairage intelligent | Partie 2

Plus
Fonctions innovantes pour votre caméra

PROFITEZ AU MAXIMUM DE VOTRE

ARCHITECTURE GIGE VISION >

Avec deux fonctions de caméra ultra-performantes

Plus

LINE SCAN BAR >

Rapide, précis et compact

sur toute la longueur

Plus

La technologie LINLOG

La technologie LINLOG permet une adaptation de la courbe de réponse des pixels aux conditions d'éclairage. Chaque point d'image peut être programmé de manière purement logarithmique ou de manière purement linéaire ou en utilisant la courbe de réponse LINLOG qui combine ces ceux méthodes.

L'intensité transitoire de la réponse linéaire à la réponse logarithmique peut être modifiée d'une image à l'autre. D'ordinaire, il suffit toutefois d'effectuer les réglages une fois par application. La transition entre les deux réponses est continue, et continuellement différentiable, de sorte qu'aucune singularité ne peut se produire durant le traitement d'images.

La technologie LINLOG présente une multitude d'avantages comparée à la réponse logarithmique classique : elle n'est pas sujette aux « image lags » (retards d'image) aboutissant à des images fantômes avec l'éclairage nocturne. Une réponse linéaire utilisée à faibles intensités a permis d'améliorer considérablement le contraste. En outre, la technologie LINLOG est combinable à un obturateur synchronisé (tous les pixels sont exposés simultanément) et provoque une réduction des bruits de décalage et de gain. Le principe de la technologie LINLOG apparaît clairement sur le graphique qui précède. La compression logarithmique à intensités élevées prévient la saturation de l'image, même en cas de contrastes extrêmement importants.