LINE SCAN BAR >

Rapide, précis et compact

sur toute la longueur

Plus

CAPTEURS A BASE DE PRISME >

2ème partie de notre série sur la technologie couleur linéaire

Plus

La Vision sur le bout des doigts >

Demandez notre Guide !

Plus

Paire torsadée

Câble à plusieurs fils conducteurs groupés en paires de deux. Les deux fils d’une paire sont tortillés l’un autour de l’autre afin de réduire des effets dérangeants.

Lors de la production des paires torsadées deux conducteurs en cuivre isolés de matière plastique sont tortillés l’un autour de l’autre pour diminuer l’influence des champs magnétique alternatifs extérieurs et de l’électrostatique. Plusieurs paires torsadées sont alors rassemblées en un cable. Les paires torsadées d’un câble sont tortillées d’intensité différente pour réduire les dérangements entre les paires de fils conducteurs.

Pour une protection encore plus efficace contre les influences extérieures par des champs électromagnétiques les câbles peuvent être équipés d’un blindage (p.ex. en cuivre ou en feuille d’aluminium). En conséquence il y a des désignations différentes pour les câbles :

  • Unshielded Twisted Pair (UTP):

Paire torsadée sans blindage

  • Foiled Twisted Pair (FTP):

Paire torsadée avec blindage en feuille d’aluminium

  • Shielded Twisted Pair (STP):

Paire torsadée avec blindage de tresse en cuivre

La performance des câbles est définie par des catégories différentes. La classe la plus faible est Cat1. Pour l’imagerie et la vision industrielle STEMMER IMAGING conseille les catégories à partir de Cat6.