Fonctions innovantes pour votre caméra

PROFITEZ AU MAXIMUM DE VOTRE

ARCHITECTURE GIGE VISION >

Avec deux fonctions de caméra ultra-performantes

Plus

DE QUOI UN ÉCLAIRAGE INTELLIGENT DE

VISION INDUSTRIELLE EST-IL CAPABLE ? >

En savoir plus sur l'éclairage intelligent | Partie 1

Plus

Standard EIAJ

Définition conçue par SONY pour l'affectation des plots du connecteur HIROSE à 12 pôles sur les caméras CCD analogiques. Comprend des lignes de fonction additionnelles permettant l'utilisation de diverses fonctionnalités de la caméra comme le déclenchement, le contrôle d'impulsions en largeur, le fonctionnement avec synchronisation pixels ou l'intégration longue durée.

L'avantage principal du standard EIAJ est qu'il réunit les différentes lignes de commande en un seul câble, chose réalisable très facilement techniquement parlant.

Toutefois, son incompatibilité avec le brochage conventionnel doit bien être considérée comme un inconvénient. Les câbles HIROSE à affectation EIA-J ne se différencient pas extérieurement des câbles conventionnels. Il faut donc veiller tout particulièrement à connecter le bon câble à la bonne caméra. Autrement, le niveau de tension inattendu sur l'une ou l'autre ligne pourrait dans le pire des cas endommager le système de traitement d'images.

Les câbles de STEMMER IMAGING sont pourvus d'un marquage explicite afin d'éviter de tels erreurs.

D'importants fabricants misent sur le standard EIAJ pour le développement de nouvelles caméras. La série A de JAI ou la série XC-ST de SONY, par ex., fonctionnent avec ce type de connexion.