DE QUOI UN ÉCLAIRAGE INTELLIGENT DE

VISION INDUSTRIELLE EST-IL CAPABLE ? >

En savoir plus sur l'éclairage intelligent | Partie 1

Plus

USB3 Vision

Interface standardisée pour l’imagerie qui permet des taux de transfert jusqu’à 400 MB/s et qui est capable de communiquer via l'interface GenICam par exemple ou aussi avec une caméra compatible.

Tandis que dans l’imagerie le standard USB 2.0 n'existe pas et que ce produit n'est en conséquence qu'un produit de niche, un comité de l’AIA (Automated Imaging Association) a développé le standard USB3 Vision pour les ports USB 3.0. Le comité se compose de plus que 20 entreprises : des fabricants de caméras y participent ainsi que des constructeurs de logiciels et d’accessoires, afin de définir les exigences mécaniques (p.ex. l’apparence des ports à visser).

USB3 Vision définit le transport pour

  • trouver des appareils (Device detection)
  • configurer (Register access)
  • transférer des données (Streaming data)
  • travailler des événements (Event handling)

USB3 Vision crée également une interface avec GenICam.
Quelques avantages de USB3 Vision : la large bande passante de transmission jusqu’à 400 MB/s, la connection facile plug & play, la transmission de données en temps réel ainsi que la possibilité d’utiliser les interfaces GenICam. Un autre avantage pour les utilisateurs est la compatibilité du matériel et du logiciel : les caméras utilisant USB3 Vision peuvent être connectées avec tout logiciel qui supporte cette interface. L'utilisation de câbles plus longs (jusqu’à 100m) ou de plusieurs caméras est cependant toujours limitée à GigE Vision.