FOCALISEZ VOTRE VISION

SUR L'AVENIR

Avec la plus grande offre de technologies de vision en Europe.

JAI

Depuis plus de 45 ans, JAI est leader dans le développement de technologies de caméras destinées à la vision industrielle. L'entreprise fournit des solutions innovantes pour le domaine industriel, et travaille également avec d'autres secteurs très divers tels que la médecine, la sécurité, le trafic routier et l'armée. La gamme comprend des produits standard aussi bien que des solutions individuelles pour presque toutes les applications où la technologie caméra fait partie d’un processus, d’un produit ou d’un service.

Fondée en 1963, JAI A/S est une société basée au Danemark, dans la ville de Glostrup près de Copenhague. Elle possède des filiales en Europe, aux États-Unis et au Japon.

JAI doit son succès au développement et à la fabrication de caméras de haute qualité, offrant des fonctions très variées, et en même temps simples à utiliser. Par exemple, JAI a été le premier fabricant à introduire la fonction de contrôle de la caméra via l’interface RS232 comme fonction standard, même pour les caméras vidéo standard.

Les produits de JAI utilisent la technologie CCD ainsi que CMOS avec des résolutions allant de VGA à multi-méga-pixels, balayage progressif ou format entrelacé et une sensibilité atteignant 0,00001 lux. Les caméras CCD performantes sont disponibles pour la lumière visible ainsi que pour le proche infrarouge (NIR) et la lumière ultraviolette (UV) et comprennent des types 2-CCD et 3-CCD spéciaux.

JAI est très apprécié de ses clients pour ses qualités spécifiques : sa technologie éprouvée, une très grande fiabilité, un haut niveau constant de qualité, une précision d’image exceptionnelle, une présence forte et de longue date sur le marché ainsi que la grande disponibilité de son personnel technique. JAI est fier d'avoir pu établir une relation de confiance et sur le long terme avec ses clients, et de voir ses caméras utilisées dans le monde entier.

JAI Wave - Caméra SWIR linéaire dual-band
  • Caméra linéaire SWIR dual-band à base de prismes
  • Sensibilité entre 900 et 1700 nm
  • Résolution de ligne 1k avec 39 kHz
JAI Sweep+ - Caméra linéaire couleur à base de prisme pour une grande précision des couleurs
  • Caméras couleur linéaires à 3 ou 4 capteurs pour un rendu couleur très précis
  • Pixels grand format pour une grande qualité d'image
  • Disponibles avec une interface CameraLink ou CoaxPress au choix
JAI Sweep - Caméras linéaires monochromes pour des vitesses élevées avec un éclairage restreint
  • Caméras linéaires monochromes ultra sensibles pour une qualité d'image excellente
  • Idéales pour les tâches d'inspection en industrie combinant haute vitesse et conditions d'éclairage faibles ou complexes
  • Disponibles avec interface CameraLink, Power-over-Mini-CameraLink ou CoaXPress

Tous les produits de JAI

Fichier Rubriques Taille
JAI CM-030 GE Fiches produits 404,2 Kio
JAI CM-030 GE / CB-030 GE Fiches produits 654,1 Kio
JAI CM-040 GE Fiches produits 404,0 Kio
JAI CM-040 GE / CB-040 GE Fiches produits 661,2 Kio
JAI CM-140 MCL / CB-140 MCL Fiches produits 652,7 Kio
JAI CM-140 MCL / CB-140 MCL Fiches produits 435,9 Kio
JAI CM-200 MCL / CB-200 MCL Fiches produits 665,2 Kio
JAI CM-200 MCL / CB-200 MCL Fiches produits 481,5 Kio

Tout téléchargement de JAI

La fonction P-Iris, un avantage incontesté pour la vision industrielle

3 juil. 2017

Les dispositifs optiques et l'éclairage jouent un rôle essentiel dans l'optimisation des conditions de contrôle et de mesure effectués par un système de vision industrielle. Une action apparemment simple, comme celle du réglage du diaphragme (ouverture) par exemple, affecte en réalité plusieurs paramètres du système de vision. Il existe plusieurs façons de régler l’ouverture, mais la méthode de contrôle précis du diaphragme (P-Iris) offre des avantages incontestables.

JAI annonce la version USB3 Vision de sa caméra GO-5100

6 juin 2017

Très appréciées, les caméras industrielles compactes et légères JAI GO-5100 sont maintenant disponibles avec l'interface ultra rapide USB3 Vision ainsi que GigE Vision. Les nouveaux modèles monochromes et couleur JAI GO-5100-USB combinent une résolution de 5,1 MP avec une fréquence élevée de 74 images par seconde. Les utilisateurs bénéficient ainsi de l’excellente qualité d'image du capteur CMOS Sony Pregius IMX250 quelle que soit l'interface qu'ils choisissent d’utiliser.

La caméra linéaire SWIR dual band révèle des données «cachées»

3 avr. 2017

La nouvelle série Wave de caméras linéaires double bande de JAI opère dans le spectre infrarouge à ondes courtes (SWIR). La caméra WA-1000D-CL est capable d’acquérir simultanément les données d’images de deux bandes de fréquence SWIR : un capteur acquiert les données de la plage entre 900 et 1400 nm, le deuxième capteur, les données entre 1400 nm et 1700 nm, même lorsque les objets se déplacent à des vitesses élevées. Cette technique a l’avantage de révéler des informations qui resteraient cachées avec un système de vision classique utilisant un capteur couleur (RGB) et/ou pour le proche infrarouge.

Toute l'actualité de JAI