FOCALISEZ VOTRE VISION

SUR L'AVENIR

Avec la plus grande offre de technologies de vision en Europe.

Silicon Software

Fondée en 1997, Silicon Software GmbH a son siège à Mannheim. L’entreprise développe des logiciels et des systèmes de pointe, et offre ainsi à ses clients non seulement des produits standard et OEM, mais aussi des solutions extrêmement flexibles qui permettent aux entreprises de s’adapter très rapidement aux nouvelles exigences du marché.

Silicon Software s’est spécialisée dans le développement de cartes de traitement d’images intelligentes. Ces systèmes permettent de traiter des tâches visuelles complexes et des applications ultra-rapides. Un énorme avantage des cartes de traitement d’images de Silicon Software repose sur l’utilisation de processeurs de vision programmables : des unités fonctionnelles complexes peuvent être remplacées en l’espace de quelques secondes par de nouvelles fonctions. Le système peut ainsi s’adapter à tout moment aux besoins spécifiques de votre application et fournit ainsi un haut degré de flexibilité.

Un autre point fort de Silicon Software repose sur sa ligne de produits Visual Applets qui permet de programmer graphiquement les FPGA. Avec ce logiciel, vous avez la possibilité de mettre en œuvre des applications exigeantes, aux délais critiques, et réalisez ainsi des économies de temps considérables dans la nouvelle conception de vos installations. L’interface graphique de Visual Applets permet par ailleurs à des utilisateurs peu expérimentés en programmation de systèmes et FPGA d’exploiter le logiciel sans difficultés.

Les produits de traitement d’images de Silicon Software sont utilisés avec succès depuis de nombreuses années pour des applications et dans des secteurs industriels très variés. En leur offrant la possibilité de configurer leurs systèmes de façon individuelle et d’être ainsi en mesure de s’adapter très rapidement aux changements voulus par le marché, Silicon Software a permis à ses clients d’acquérir un avantage concurrentiel significatif sur le marché.

Grâce à Visual Applets et l’externalisation des processus de traitement d’images sur le hardware, vous allégez la charge du processeur et pouvez concevoir des systèmes plus petits, plus efficaces et moins coûteux. Les solutions OEM de Silicon Software sont utilisées dans le domaine de l’assurance qualité, dans le secteur de la vision industrielle pour la technologie médicale, la technologie vidéo et de réseau, de même que comme processeurs de traitement d'images programmables pour les caméras industrielles.

Silicon Software Lightbridge
  • Carte d’acquisition externe avec interface CameraLink
  • Transfert ultra-rapide des données en temps réel grâce à l'interface Thunderbolt
  • Idéale pour les environnements sensibles aux REM (rayonnements électromagnétiques)
Silicon Software microEnable 5
  • Carte d’acquisition pour des applications de vision difficiles haute-résolution et à fréquence d’images élevée
  • Interface CoaXPress, CameraLink ou CameraLink HS
  • Fonction de prétraitement pour réduire le volume des données et la charge du processeur
Silicon Software microEnable 4
  • Carte PCIe d'acquisition d'image programmable pour la capture d'image avec une caméra GigE Vision, CameraLink ou LVDS
  • Bande passante à haut débit
  • Parfaitement adaptée aux caméras linéaires

Tous les produits de Silicon Software

Fichier Rubriques Taille
Silicon Software Lightbridge ACL-VCL Fiches produits 271,1 Kio
Silicon Software microEnable 4 AD1-CL Fiches produits 2,0 Mio
Silicon Software microEnable 4 AD1-PoCL Fiches produits 2,0 Mio
Silicon Software microEnable 4 AD1-mPoCL Fiches produits 2,0 Mio
Silicon Software microEnable 4 AD4-CL Fiches produits 2,0 Mio
Silicon Software microEnable 4 AD4-PoCL Fiches produits 2,0 Mio
Silicon Software microEnable 4 AQ4-GE Fiches produits 2,0 Mio
Silicon Software microEnable 4 AQ4-GPoE Fiches produits 2,0 Mio

Tout téléchargement de Silicon Software

Environnement de développement avancé pour FPGA

7 mars 2017

L’environnement de développement VisualApplets 3.0 de Silicon Software a été enrichi de nouvelles fonctions et extensions permettant le développement d’applications de vision industrielle sur FPGA (Field Programmable Gate Array). Les tâches de traitement d’images utilisent des algorithmes qui conviennent parfaitement aux mises en œuvre FPGA. Le transfert d’images vers le FPGA se fait en temps réel et avec un très grand parallélisme, libérant ainsi de sa charge le processeur du PC ou de la caméra intelligente, et maintenant le débit requis.

LightBridge de Silicon Software : une carte d'acquisition externe avec Thunderbolt

15 oct. 2014

Lors du salon VISION 2014, Silicon Software présentera, avec LightBridge, un nouveau concept pour le traitement d'images, ce dernier mettant à disposition la fonctionnalité d'une carte d'acquisition via un raccordement externe à l'ordinateur à partir d'une interface Thunderbolt.

Carte d'acquisition FPGA pour le prétraitement d'image sans sollicitation de la CPU

21 mai 2014

Avec ses nouvelles cartes d'acquisition d'images microEnable 5 AD8-PoCL et microEnable 5 VD8-PoCL, Silicon Software présente deux cartes performantes destinées au traitement hautement parallèle de grands volumes de données grâce à la technologie FPGA dont elles sont équipées.

Toute l'actualité de Silicon Software