La vision industrielle est une technologie clé utilisée dans divers domaines d’application. Elle a fait ses preuves comme méthode efficace et économique pour le contrôle visuel automatisé de la qualité répondant aux exigences les plus extrêmes concernant vitesse et précision. L’imagerie professionnelle accroît ainsi la compétitivité des entreprises qui l'utilisent.
Une fabrication précise est essentielle pour la qualité et la sécurité, notamment dans le domaine automobile. Pour les procédures d’inspection lors des tests d’assemblage et de fonctionnement, les fabricants utilisent la vision industrielle moderne.
Les vitesses d’impression ont depuis longtemps surpassé les capacités de l’œil humain. Aujourd’hui, l’imagerie aide efficacement les processus d’impression, évite les défauts de production et assure une qualité irréprochable d’emballage et d’impression.
La vitesse et la qualité de production sont essentielles dans la fabrication des semiconducteurs et dans l’inspection des circuits imprimés. Les fabricants font confiance aux caméras rapides et de très haute définition de STEMMER IMAGING.
Les personnes qui imaginent et développent les applications du futur doivent avoir une vision claire et précise. Les systèmes de pointe de STEMMER IMAGING sont utilisés dans des instituts de recherche.
Les systèmes de fabrication automatisée anticipent et repèrent tous les détails. Les produits défectueux sont écartés immédiatement de la ligne de production. La vision industrielle augmente ainsi le rendement de l’entreprise.
La distribution alimentaire exige des prix bas et subit des pertes lorsque les produits sont mal étiquetés, de mauvaise qualité ou mal emballés. Pour faire face à ces problèmes et gagner de façon significative en rentabilité, la technologie de vision industrielle est devenue incontournable dans la production automatisée des denrées alimentaires.
Grâce à une technologie plus précise de l’imagerie, il est possible de diagnostiquer une maladie, de sauver des vies et d’améliorer les thérapies. La médecine moderne dépend de l’imagerie numérique pour établir des diagnostics ou superviser en temps réel les interventions chirurgicales.
Dans le domaine pharmaceutique, la qualité de fabrication et de marquage est primordiale pour garantir la fiabilité et la sécurité. Les sous-traitants utilisent la vision pour inspecter et valider chaque étape de la production et assurer la traçabilité des produits.
Au-delà des besoins classiques de vidéo-surveillance, les caméras très sensibles et de haute résolution fonctionnent désormais sur des longueurs d’onde en infra-rouge. Embarqués à bord des véhicules civils ou militaires, elles permettent par exemple la détection à travers de la fumée ou du brouillard.
L’aide à la décision pour les arbitres, les statistiques pendant les matchs et la gestion des entraînements dans le domaine sportif s’appuient sur les nouvelles technologies vidéo temps réel. Les données couplées avec les informations 3D permettent également à l’industrie des jeux vidéo de créer des scènes réalistes.
La compétitivité peut parfois se jouer à 1 nanomètre près. Une extrême précision dans le contrôle des produits est alors décisive. L’industrie utilise ici les rayons X ou l’imagerie en 3D pour être capable de détecter à 100 % les moindres imperfections.
Les systèmes intelligents de surveillance du trafic reposent sur la technologie de vision pour la classification des véhicules et la reconnaissance automatique des plaques minéralogiques (ANPR) dans la tarification routière et les applications de contrôle de la vitesse. Ces systèmes utilisent pour cela des caméras performantes spécialisées qui permettent de capturer et d'analyser des données 2D et 3D dans la surveillance de l'infrastructure des chemins de fer et des routes