On mange aussi avec les yeux - la vision industrielle voit mieux

INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

La fiabilité absolue pour toutes tâches d’inspection

L’industrie agro-alimentaire

La distribution alimentaire exige des prix bas et subit des pertes lorsque les produits sont mal étiquetés, de mauvaise qualité ou mal emballés. Pour faire face à ces problèmes et gagner de façon significative en rentabilité, la technologie de vision industrielle est devenue incontournable dans la production automatisée des denrées alimentaires.

Cette technologie garantit un cycle de production sans rupture et des critères constants, à des vitesses où l’œil humain ne voit que des objets flous. Enfin, elle procure la sécurité sanitaire des aliments et prévient d'éventuels risques d'intoxication du consommateur.

STEMMER IMAGING, partenaire de la technologie RealSense™ d’Intel®

29 sep. 2017

STEMMER IMAGING devient dès à présent fournisseur agréé de la technologie révolutionnaire RealSense™ signée Intel®. Depuis septembre 2017, l’entreprise distribue les toutes nouvelles caméras de vision 3D de la série RealSense™ D400, et en assure également le service et le support technique.

Détection de la contamination alimentaire - une nouvelle approche

23 juin 2017

L'inspection est une composante essentielle des programmes HACCP dans l'industrie alimentaire. La vision hyperspectrale offre maintenant aux ingénieurs de vision une approche très performante. Sa capacité à identifier les différences dans la composition chimique des matières organiques ouvre de nouvelles possibilités pour détecter les impuretés dans les aliments. Fonctionnant en temps réel, ces nouveaux systèmes peuvent être utilisés sur des lignes de production à grande vitesse.

La caméra linéaire SWIR dual band révèle des données «cachées»

3 avr. 2017

La nouvelle série Wave de caméras linéaires double bande de JAI opère dans le spectre infrarouge à ondes courtes (SWIR). La caméra WA-1000D-CL est capable d’acquérir simultanément les données d’images de deux bandes de fréquence SWIR : un capteur acquiert les données de la plage entre 900 et 1400 nm, le deuxième capteur, les données entre 1400 nm et 1700 nm, même lorsque les objets se déplacent à des vitesses élevées. Cette technique a l’avantage de révéler des informations qui resteraient cachées avec un système de vision classique utilisant un capteur couleur (RGB) et/ou pour le proche infrarouge.

Toutes les applications sur L’industrie agro-alimentaire

Un emballage parfait pour les produits laitiers, grâce à la vision industrielle

5 juil. 2017

La technologie de vision a un rôle crucial à jouer dans l’industrie agro-alimentaire, offrant aux industriels un avantage concurrentiel important. C’est notamment le cas dans...

La vision industrielle, pour un contrôle à 100% des emballages en aluminium

27 avr. 2017

L’entreprise suisse Leuthold Mechanik AG (HLM) construit des installations industrielles pour la production d’emballages en aluminium, destinés entre autres au conditionnement de nourriture pour animaux...

Inspection de films en temps réel, avec des vitesses jusqu'à 1200 m/min

3 nov. 2016

Basée à Witten en Allemagne, la société OCS GmbH compte parmi les plus grands fabricants mondiaux de machines d'inspection de films intégrées à la production....

Toutes les applications sur L’industrie agro-alimentaire